#19 La sélection de la semaine

 #19 La sélection de la semaine

Cette semaine, malmenez vos orteils !

Mercredi, Les Américains de The Lumineers feront découvrir au public parisien leur folk joyeuse au Trabendo. Leur clip Ho Hey a déjà atteint les 13 millions de vues et c’est amplement mérité. D’ailleurs si j’étais vous, je me dépêcherais de prendre ma place, ce n’est pas encore complet mais ça ne devrait pas tarder!

 
 
Le même soir, Concrete Knives dévoilera sur la scène de la Maroquinerie son tout nouvel album Be Your Own King. Les cinq potes originaires de Caen passeront par l’étape obligatoire des « groupes français qui marchent bien » sur le plateau du Grand Journal la semaine suivante, puis continueront tranquillement leur tournée à travers toute la France.
 
 
 Jeudi, something very very good au Zénith de Paris : Two Door Cinema Club et Alt-J s’associent pour vous faire passer la meilleure soirée de votre vie. Les deux groupes qui nous auront certainement le plus marqué cette année, dans la même salle le même jour, ça frise la perfection, quand même. 
 
 
 
 
Au même moment, Soft Moon balancera son neo-post-punk (appellation post-moderne contemporano-humaniste je suppose) au Point Ephémère. Pour une idée plus imagée, c’est un peu comme une sorte de trance qu’on emmènerait faire un tour dans un enfer glacial. 
 
 
Comme chaque année, Archive repassera par le Zénith. Et comme ils s’y plaisent bien, ce sera au choix vendredi ou samedi. A condition qu’ils veulent bien cesser de se refiler ce fichu virus qui nous a valu ce fameux communiqué très classe lundi matin. 
 
 
Pour finir cette sélection en apothéose, certainement la meilleure nouvelle de la semaine: vendredi, Shantel débarque à la Bellevilloise avec le Bucovina Club Orkestar. Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de le voir sur scène, notez dès maintenant cette date sur votre agenda. A peine entré, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un club souterrain à la lisière de Belgrade. Les accros à Gogol Bordello, DJ Tagada et autres soirées Balkan Beats seront forcément au rendez-vous, occupés à sauter et danser toute la soirée dans l’ambiance festive la plus survoltée.
 
 
Excellente semaine musicale à tous !
 
Aurélie Tournois

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *