Une sélection de nos festivals préférés en France et en Europe pour l'été 2017. 

We Love Green

WeLoveGreen

10. 11 juin / Paris 

Allergiques aux hipsters, passez votre chemin ! Les autres, courez absolument au Bois de Vincennes les 10 et 11 juin pour y retrouver Moderat, Benjamin Clémentine, Agar Agar, Seu Jorge, Anderson Paak, Richie Hawtin, Flying Lotus, Abra, Nicolas Jaar...

welovegreen.fr

Solidays

Solidays

23. 24. 25 juin / Paris 

Incontournable festival parisien, avec une prog electro toujours particulièrement solide et un bel aperçu de la scène française actuelle. 

solidays.org

Primavera Sound

Primavera

31 mai - 4 juin / Barcelone 

Tout simplement l'une des programmations les plus dingues d’Europe. Dans les têtes d'affiche, on retrouve cette année Bon Iver, Arcade Fire, The XX, Frank Ocean, Mac Demarco, Skepta, Solange et Slayer. Le reste est tout aussi éclectique ! 

primaverasound.es

Roskilde Festival

Rokslide

24 juin - 1er juillet / Danemark 

Une semaine entière de concerts, des tournois de skate, une course naturiste, des ateliers DIY... Oh, et quelques centaines de groupes de tous genres confondus. 

roskilde-festival.dk

Garorock

Garorock2017

30 juin - 2 juillet / Marmande

L’éclectisme pertinent du cru 2017 de Garorock annonce un programme sans faille : trois jours de fête non-stop.

garorock.com

This Is Not A Love Song

thisisnotalovesong2017

9. 10. 11 juin / Nîmes 

Un festival à taille humaine à la programmation pointue pour les amateurs de musique indé et de découvertes de qualité. 

thisisnotalovesong.fr

Eurockéennes

eurock17

6. 7. 8. 9. juillet / Belfort

Quel est le point commun entre Arcade Fire, PNL, Dropkick Murphys et Justice ? Aucun. C'est la raison pour laquelle on aime l'affiche des Eurockéennes ! 

eurockeennes.fr

Mainsquare

mainsquare2017

30 juin - 2 juillet / Arras

Si votre objectif est de voir le plus grand nombre possible de têtes d'affiches, vous êtes au bon endroit! 

mainsquarefestival.fr

Festival BEAUREGARD

beauregard

7. 8. 9 juillet / Normandie 

Un de nos festivals français préférés ! La possibilité de ne rater aucun groupe grâce à l'alternance entre 2 grandes scènes : un vrai point positif. Éclectique, bien organisé et cool, tout simplement.

festivalbeauregard.com

Bilbao BBK Live

bilbao

6. 7. 8. juillet / Espagne 

Une autre excellente raison d'aller en Espagne cet été ! 

bilbaobbklive.com

 

FIB Benicassim

FIB17

13. 14. 15. 16. juillet / Espagne

Le soleil, la mer, et des têtes d'affiche parfaites. Un programme qu'on valide à 100%, surtout avec une programmation ultra-pointue proche de la perfection.

fiberfib.com

Nos Alive

nos17

6. 7. 8. juillet / Lisbonne

La petite pépite portugaise de l'été! The Weeknd, The XX, Phoenix, Foo Fighters, Depeche Mode, Alt-J, Cage The Elephant, Parov Stelar, The Kills... le tout à quelques minutes de l'une des capitales les plus cools d'Europe. 

nosalive.com

Dour

 

Dour

13 - 17 juillet / Belgique

Un festival "sans tête d'affiche" avec un nombre incalculable de pépites surtout orientées electro et hip hop, mais où on trouve vraiment de tout. Testé et approuvé, malgré un camping un peu extrême... Oubliez l'idée de dormir pendant 5 jours, mais dites-vous que ça vaut largement le coup !

dourfestival.eu

Latitude Festival

 

latitude

13. 14. 15. 16 juillet / Angleterre

Les Anglais ont un nombre déloyal de festivals par rapport au reste de l'Europe, et celui-là fait particulièrement rêver. 1975, Mumford And Sons, Fleet Foxes, Goldfrapp, Glass Animals, The Horrors, Grandaddy et beaucoup d'autres... Allez traîner sur leur site pour avoir un aperçu du nombre de choses à y faire ! 

latitudefestival.com

Positivus

positiv17

14. 15. 16 juillet / Lettonie

Le secret le mieux gardé des pays Baltes affiche pour 2017 les Pixies, Ellie Goulding, Alt-J et pas mal de très bons groupes du coin. Le billet (comme tout le reste) ne coûte pas grand chose, et les images de l'ambiance font rêver... Une excellente excuse pour découvrir un petit pays dont vous risquez fortement de tomber amoureux. 

positivusfestival.com

Low Festival

low17

28. 29. 30 juillet / Espagne

Une belle programmation fin juillet pas loin de la mer, pour à peu près 60€ les 3 jours, sauf si vous voulez un pass VIP avec piscine et open bar, à vous de voir. 

lowfestival.es

Lollapalooza

 

lola17

22 & 23 juillet / Paris

La première édition française du géant Lollapalooza justifie un prix élevé par des têtes d'affiche monstrueuses et une ambiance annoncée comme unique et différente. On a hâte d'y être ! 

lollaparis.com

Flow Festival

Flow17

11. 12. 13 Aout / Helsinki

Il suffit de voir quelques images de l'ambiance du festival pour avoir une furieuse envie d'y aller. Il faudra mettre la main au portefeuille, mais les groupes affichés vous aideront à réaliser que c'est peut être une bonne idée quand même. 

flowfestival.com

Sziget

Sziget

9 - 17 Aout / Budapest

Avec sa réputation de "Meilleur festival d'Europe", le Sziget est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Même pas besoin de regarder l'incroyable liste de groupes pour prendre son pass 7 jours. 

szigetfestival.fr

Melt !

 

melt17

14. 15. 16 juillet / Allemagne

4 jours au bord d'un lac géant ou se baignent des Allemands aux allures de hippies, la crème de l'electro qui côtoie Die Antwoord, Phoenix, MO et The Kills, de la musique non-stop pendant 90 heures... Quoi, vous êtes encore là?  

meltfestival.de

Cabourg Mon Amour

Cabourg17

28. 29. 30 juillet / Normandie

Une programmation aux petits oignons, un pass 3 jours pas cher, et la plage normande... Vous avez vraiment besoin d'une autre raison ?

cabourgmonamour.fr

Pukkelpop

Pukkel17

16. 17. 18. 19 Août / Belgique

Quel que soit vos goûts en musique, il est impossible de ne pas trouver votre bonheur dans la monstrueuse liste de groupes que le Pukkelpop annonce chaque année. Têtes d'affiche gigantesques, découvertes ultra-pointues, de l'éléctro au métal hardcore en passant par tous les genres imaginables... Une valeur sûre. 

pukkelpop.be

La Route Du Rock

routedurock17

17. 18. 19. 20 Août / Bretagne

Une programmation pointue et solide pour l'édition d'été du plus audacieux des festivals bretons. 

laroutedurock.com

Le Cabaret Vert

cabaret

24. 25. 26. 27 Août / Ardenne

Une programmation chaque année plus impressionnante, une réputation qui n'est plus à faire... L'autre valeur sûre du dernier week-end de l'été en France. Cette année avec Cypress Hill, Justice, Flume, Korn, Franz Ferdinand...

cabaretvert.com

Green Man

 

greenman

17. 18. 19. 20 Août / Angleterre

Une ambiance champêtre et un line up de fou !

greenman.net

Green Man

RES17

25. 26. 27 Août / Paris

La touche finale classique de l'été des Parisiens, avec une programmation "best-of" cette année et une organisation qui s'améliore à chaque édition. 

rockenseine.com