En juillet, la salle de concert de Bastille s’invite au Garage, le long de la Seine.

dancing feet supersonic holimondays garage

Un an et demi après avoir ouvert à Bastille, Le Supersonic choisit cet été d’investir les quais de Seine avec trois soirées à la programmation aux petits oignons. C’est dans les locaux de l’ex Grand Rivage qu’a décidé de s’installer l’équipe pour trois lundis de suite.

On est allés y faire un tour lundi dernier pour découvrir sur scène trois pépites du moment au rock sombre et aux mélodies hypnotiques teintées de cold wave. Avec son emplacement au bord de l’eau, sa belle terrasse où chiller, ses guirlandes lumineuses, son immense bar, ses food trucks gourmands et son stand à vinyles, on se croirait en plein Berlin, dans une ambiance à la fois romantique et bohème!

C’est avec l’un de nos gros coups de coeur de ce début d’année, Lea Porcelain, que la soirée débutait. Le duo mi-londonien mi-berlinois vient d’ailleurs de publier son premier EP Out is In, et on vous invite fortement à aller l’écouter! On a ensuite totalement craqué pour Motorama. La formation russe aux mélodies aussi mélancoliques que fascinantes a été une véritable révélation ! Enfin, on a complètement plané devant les Londoniens très attendus de The KVB, combinant guitares shoegaze, synthés et reverbs.

Motorama dancing feet

©Jacques de Rougé

Verdict : une programmation hyper pointue et une jolie déco inspirante qui donnent envie de flâner en découvrant de supers groupes! On vous donne donc rendez-vous pour les deux prochains Holimondays avec le rock psychédélique de The Warlocks, The Orwells et Marietta ce lundi 3 juillet, puis le blues touareg de Bombino, et les projets afro-colombiens de Canalon de Timbiqui et Bania le 10 juillet.

 

Infos pratiques:

Lundi 3 Juillet 2017: The Warlocks + The Orwells + Marietta
Lundi 10 Juillet 2017: Bombino + Canalón de Timbiquí + Bania
Garage (ex Grand Rivage)
34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Metro Gare d’Austerlitz (L5, L10, RER C)
Tarifs: 17€ en prévente, 25€ sur place

 

Rédactrice: Aurélie Tournois

Commentaires