A l’affût de nouvelles pépites, on partage avec vous les incontournables de notre planning pour cette édition du meilleur festival de découvertes musicales parisien.

Le MaMA Festival est de retour les 18, 19 et 20 octobre 2017 dans le quartier de Pigalle. Cette année encore, on est totalement surexcités à l’idée de découvrir de belles nouveautés. Au programme: 140 artistes qui se donneront en live pendant 3 jours dans 12 lieux dont, pour la première fois, le Folie’s Pigalle et le Lycée Jacques Decour, qui ouvre son théâtre et sa chapelle aux concerts.
Comme d’hab, quels que soient nos choix, on risque d’être frustrés, tant la diversité et la qualité des groupes est au rendez-vous lors de cet événement, où les programmateurs des festivals d’été les plus pointus viennent faire leur marché. Pour vous aider, on vous a fait une sélection de 5 artistes à côté desquels vous ne pouvez décemment pas passer.

Mogli

La chanteuse de 23 ans a quitté son Allemagne natale pour parcourir l’Amérique pendant toute une année à bord d’un autobus scolaire pimpé en loft sur roues. Une aventure à travers les glaciers d’Alaska, la jungle du Mexique, les montagnes et le désert qu’elle a capturés dans de superbes joyaux pop. A découvrir le vendredi 20 octobre de 22h15 à 23h aux Trois Baudets.

Bolivard

Après avoir remixé Louis The Child, Tegan & Sara, Kid Francescoli et Charli XCX, le Français Bolivard s’apprête à faire danser le MaMA avec son mélange de funk, disco, pop, hip-hop et world music. Rendez-vous à La Machine du Moulin Rouge le jeudi 19 octobre de 00h à 00h30.

Ságan

A l’occasion de l’année France-Colombie 2017, le MaMA fait un focus sur ce pays d’Amérique du Sud. C’est une merveilleuse idée, puisqu’on va pouvoir découvrir sur scène le duo électro-pop aux mélodies envoûtantes Ságan. Le vendredi 20 octobre de 20h50 à 21h30 à l’Atalante.

Meute

Meute, c’est le pari fou de réunir les deux univers radicalement différents que sont la techno et la fanfare de rue, et cet ensemble allemand de cuivres et de percussions a peut-être eu l’idée du siècle avec cette combinaison. Le résultat est d’une efficacité hallucinante : jetez une oreille à leur excellent premier album Tumult pour être convaincus dès la première écoute. Sur la scène de La Machine du Moulin Rouge le jeudi 19 octobre de 23h25 à 00h05.

Royaume

Lauréat des Inrocks Lab 2016, le duo parisien Royaume n’a pas encore sorti d’album mais a déjà séduit le label Pias. Le titre If We, hymne girl power, est une petite bombe très prometteuse. On vous conseille d’aller les écouter dans l’écrin insolite du théâtre du lycée J.Decour ce mercredi 18 octobre, de 19h15 à 20h.

 

Infos pratiques:
MaMA Festival 2017
Du 18 au 20 octobre 2017
Dans tout le quartier de Pigalle à Paris

Commentaires