Champs-Elysées Film Festival: une programmation musicale au sommet

Le rendez-vous parisien des cinéphiles a célébré ses 10 ans avec une série d’afters musicaux pour faire danser les festivaliers.

Du son live pointu, un open bar prestigieux et une vue sur la plus belle avenue du monde? C’est l’expérience exceptionnelle que propose le Champs-Elysées Film Festival depuis maintenant une décennie entière! Cette année encore, du 14 au 21 septembre, le festival a réuni les amoureux du cinéma et de la musique sur le toit du Publicis, à deux pas de l’Arc de Triomphe. Au programme pour cette nouvelle édition: une fine sélection de films indépendants français et américains, et les performances live d’artistes de la scène indé hexagonale.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’CHAMPS ÉLYSÉES FILM F L M FESTIVAL DU 14 AU 21 SEPTEMBRE 2021’

La soirée d’ouverture du festival nous a offert un moment d’émotion avec Yael Naïm, puis on a pu combler notre manque de bamboche avec des DJ sets de Kiddy Smile, Sônge, Paloma Colombe mais aussi l’incroyable Cléa Vincent, qui nous avait bluffés lors de son passage au MaMA Festival en 2016 et qui vient de publier son nouveau single Gens de la nuit, un titre qui évoque avec mélancolie ce microcosme nocturne que la crise sanitaire a laissé pour compte et des difficultés que traversent les clubs et salles de concert pour remonter la pente après une telle période. Cette dernière était accompagnée de Silly Boy Blue, dont le premier album est un de nos coup de cœur de la rentrée 2021. Autant vous dire qu’on aurait pas rêvé mieux en cette période ou la vie culturelle et festive reprend ses droits.

Commentaires