Décembre: les meilleures soirées du mois à Paris

Encore de belles soirées en perspectives pour terminer en beauté l’année 2018 ! A vos agendas, toutes les salles parisiennes se sont donné le mot pour une programmation de haut vol !

soirées du mois

1er Décembre : Marathon à la Gaîté Lyrique

Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec la soirée Marathon !, quelques infos clés qui vous parleront vite : six heures de musique non stop, quarante artistes sur scène, et parmi eux, de grands noms de la scène électro et musique minimaliste (Jeff Mills, Renart, Deux Boule Vanille…). Une 5e édition placée encore une fois sous le signe de la qualité !

soirées du mois

8 Décembre : Nowadays Birthday Party – La Machine du Moulin Rouge

5 ans ça se fête ! Le célèbre label Nowadays records sort à cette occasion un double album compilation (Nowadays V), et organise à notre plus grand plaisir, une soirée plus qu’à la hauteur avec entre autres, deux de ses artistes emblématiques Fakear et La Fine Equipe. De minuit jusque 6h du matin, laissez vous embarquer pour cet anniversaire inoubliable !

soirées du mois

13 Décembre : Club LFSM – Carte blanche à Hinds – le Trabendo

Après Irène Drésel le mois dernier, un autre Club Les Femmes S’en Mêlent qui va sans nul doute détonner ! Les pétillantes madrilènes Hinds seront reines le temps d’une soirée, accompagnées de deux autres groupes aussi énergiques : les londoniens de Sport team et le trio français Periods.

soirées du mois

13 – 15 décembre : Winter Camp Festival – Maroquinerie et Bellevilloise

Après une absence regrettée l’an dernier, notre festival hivernal préféré fait son retour pour sa 6e édition. Pendant 3 jours et à la fois dans les salles de la Maroquinerie et la Bellevilloise, se succéderont une belle sélection de nouveaux artistes indépendants français, aux côtés de découvertes étrangères prometteuses. Ne manquez notamment pas, la soirée réunissant le rock garage du Villejuif underground, la pop psyché de Bryan’s magic tears, et la sensation écossaise Free Love, vous nous en direz des nouvelles !

soirées du mois

15 Décembre : Peacock Society

L’intitulé de cette soirée donne le ton : The Fabulous Parade of the Xmas Peacock ! On ne présente plus l’excellent festival électro Peacock society qui sévit tous les ans au parc floral de Paris. Pour cette édition exceptionnelle de fin d’année, on retient les étoiles dans les yeux les noms de Rone, Hot Chip ou encore Mount Kimbie, et ça suffit largement pour aller s’y déhancher toute la nuit !

soirées du mois

22 Décembre : Gonzaï Night à la Maroquinerie

Dernière Gonzaï Night de l’année placée sous le signe de l’électro pop française ! Le ténébreux Yan Wagner, le duo techno pop d’Il est Vilaine, Mayerling et enfin Magnum prennent le pouvoir pour un soir.

soirées du mois

22 Décembre : Nuits Fauves  (NF 34) : 2 ManyDjs

Ils nous manquaient tant ! Le duo belge d’électrorock 2Manydjs est de retour pour un dj set enlevé, comme à son habitude. Véritables acharnés de la scène, et en tournée partout dans le monde, ne ratez pas ce stop parisien, ils se font si rares !

Rédactrice: Sunthavy