EXIT : le seul et unique festival de l’été 2020

Alors que les grands événements musicaux à travers l’Europe sont tous annulés, l’été 2020 s’annonce plutôt morose. Tous, sauf un irréductible festival qui aura bien lieu du 13 au 16 août prochain ! Ce festival, c’est l’EXIT à Novi Sad, en Serbie. On s’est penché sur la programmation et la mise en place de cet événement qui s’annonce comme le rendez-vous unique et donc incontournable de cet été 2020 ! 

La prog de l’EXIT

Si le EXIT a par le passé toujours mélangé les genres, cette année particulière a contraint les organisateurs à ré-inventer une programmation axée sur les musiciens disponibles en Europe, et pour la première fois exclusivement dans différents genres de musiques électroniques. On pourra donc y danser devant Paul Kalkbrenner, Nina Kraviz, Ofenbach, Boris Brejcha, Amelie Lens et beaucoup d’autres (la nouvelle programmation n’est pas encore entièrement dévoilée)

Le lieu

Le festival EXIT prend place à Novi Sad, à 75Km de la capitale serbe. Une ville étudiante très festive et peu chère comparée aux prix français. Plus précisément : les concerts ont lieu pendant 4 jours et 4 nuits dans une gigantesque forteresse du 18ème siècle. Un contexte pas trop dégeu pour la seule grande fête de l’été…

Les mesures spéciales

Organiser un festival en pleine sortie de pandémie peut sembler irresponsable ou inquiétant pour certains. En Serbie, il y a eu au total un peu plus de 200 décès causés par le Covid 19 depuis le début de l’épidémie, et selon les chiffres diffusés par Le Monde, la courbe ne semble pas remonter. Pas de panique, donc ? Le festival a malgré tout réduit sa capacité d’accueil, et promet de mettre en place un grand nombre de mesures pour éviter tous les risques envisageables.

On se demande à quoi ressemblera la plus grande fête de l’année dans ce contexte si spécial, mais une chose est certaine : on donnerait n’importe quoi pour y être ! Pas vous ?

Infos pratiques:
EXIT festival
Du 13 au 16 août 2020
A Novi Sad (Serbie)
Plus d’infos

Commentaires

Tags from the story
, , , , , ,