Janvier: les meilleures soirées du mois à Paris

En avant pour une nouvelle année riche en belles soirées musicales. On commence en douceur pour le mois de janvier, mais ce n’est que pour aller crescendo vers un été plein de festivals !

soirées Paris

Jeudi 3 Janvier 2019 : Soirée Concord au Bar Les Ambassadeurs de l’Hôtel Crillon : The Pirouettes en DJ set de 22h30 à 2h

Le groupe le plus en vogue de la pop française nous fait le plaisir de commencer l’année en beauté, dans le cadre lumineux et luxueux de l’Hôtel Crillon. The Pirouettes seront à l’affiche de la 15e soirée Concord, pour un DJ set endiablé.

 soirées Paris

Vendredi 4 Janvier : Star Wars : Ciné Concert à la Philharmonie

Vite il reste encore quelques poignées de places pour profiter du ciné-concert de ce film cultissime, profitez-en !

soirées Paris

Mardi 8 Janvier : Sonarium : Talking Heads – Remain in Light (1980) au Pavillon Carré Baudoin

Pour les nostalgiques des albums sous forme matérialisée CD ou vinyle, pour ceux qui regrettent que l’on n’écoute plus les albums en entier, mais par chanson, de manière disparate, ou enfouie sans cohérence dans une énième playlist : ce concept est fait pour vous ! Sonarium, c’est une expérience collective et immersive le temps d’une soirée, où vous pourrez écouter un album entier, entre classiques et actualités, sur un système audio de haute qualité, et accompagné d’un spécialiste de l’album, ou de l’artiste lui-même. Pour cette session, retour sur un des meilleurs albums de Talking Heads.

soirées Paris

Mercredi 9 Janvier : The Sound of Vinyl aux Nautes

Apportez vos vinyles favoris et venez les passer le temps d’une soirée, au bar Les Nautes, dans leur cadre idéal des bords de Seine. Un DJ set ouvert à tous les passionnés et l’occasion de faire de belles découvertes musicales.

soirées Paris

Samedi 12 janvier : T7 : Todd Terje et Darius

Même en 2019, le T7 continue à avoir une programmation de haut vol, et cette soirée du 12 janvier ne déroge pas à la règle avec des noms qui parlent d’eux même. Notre chouchou norvégien Todd Terje et son électro pop enlevée et le représentant du label Roche Darius. Un combo de rêve.

soirées Paris

Mercredi 23 Janvier : Carte Blanche Jo Wedin et Jean Felzine au Supersonic

On ne les avait pas revus depuis la fête de l’humanité, et ils nous avaient manqué. Le duo de chansons pop franco-suédois revient enfin sur une scène parisienne avec une carte blanche complète au Supersonic! Deux groupes les accompagneront pour cette soirée spéciale: le duo électro pop Peur Bleue (découvrez leur premier EP, réalisé sous la houlette d’un certain Flavien Berger) et Pharaon de Winter.

soirées Paris

Samedi 26 Janvier : Breakbot and guests chez Gustave

Chez Gustave, nouveau club éphémère parisien, a vu le jour au sein du cadre insolite du Pavillon Cambon Capucines (une ancienne banque et lieu historique). De grands noms français et internationaux de la scène électro s’y succéderont pour une dizaine de dates. Pour cette première soirée de 2019, c’est notre cher Breakbot qui assurera le set. Une valeur sûre!

soirées Paris

Mercredi 23 janvier + Mardi 29 Janvier : Les Inouïs du Printemps de Bourges – Auditions régionales

Du 10 janvier au 2 février, dans toute la France, les Inouïs du Printemps de Bourges vous font découvrir les sélections de leurs auditions régionales dans chaque genre musical. L’occasion de découvrir en live ces jeunes talents amenés à devenir grands (ou pas). Pour la session rock, ce sera au FGO Barbara, le 23 janvier, et le 29 janvier au Trabendo pour la scène électro.

Rédactrice: Sunthavy