Lollapalooza Paris : des surprises pour les foodies et les écolos-bricoleurs

Le festival Lollapalooza Paris était de retour les 21 et 22 juillet dernier pour une seconde édition à l’Hippodrome de Longchamp. Outre le spectacle offert par les énormes têtes d’affiche (Gorillaz, Depeche Mode, The Killers, Diplo, Kasabian, Noel Gallagher’s High Flying Birds, Dua Lipa, Bastille pour ne citer qu’eux), on a profité des stands gourmands et ateliers DIY prévus pour faire plaisir aux festivaliers. Alors, que peut-on faire à Lollapalooza Paris, quand on n’est pas devant un concert?

lollapalooza paris couv

Fabriquer de jolies couronnes de fleurs

Concept très à la mode en ce moment, la couronne florale reste l’accessoire le plus cool des festivals d’été. Au Lollapalooza Paris, on choisit ses fleurs parmi un joli panel de variétés et on les assemble à la main, muni d’un sécateur et de colle végétale. 15 minutes plus tard, nous voilà parés pour aller applaudir notre groupe préféré.

Se faire tatouer à l’encre naturelle

Quelle meilleure idée que de venir se faire tatouer de façon improvisée en festival, alors qu’on affiche déjà plusieurs pintes au compteur? Bon, on vous rassure tout de suite: au Lollapalooza Paris, les tatouages en question sont éphémères, pour deux semaines seulement, et réalisés à l’encre naturelle. Ce n’est pas non plus une raison pour se faire dessiner un motif tribal ou la tête de votre chien, on vous fait confiance.

Déguster de bon petits plats cuisinés par de grands Chefs

Le concept ayant cartonné l’an dernier, le festival a décidé de renouveler l’expérience du Lolla Chef pour cette nouvelle édition. Tout au long du Lollapalooza Paris, plutôt que d’avaler un sandwich sec et insipide, on a pu se régaler grâce aux plats signatures revisités des chefs invités façon street-food gastronomique. Au menu: le pan bagnat de Yoni Saada, le bol de Jean Imbert, les aiguillettes de poulet frites d’Antony Clémot, les raviolis ricotta-épinards à la truffe de Denny Imbroisi, la tropézienne glacée de Yann Couvreur, ou encore les Eclairs estampillés Lollapalooza de Christophe Adam. MIAM!

Lollapalooza Paris Dancing Feet Eclair de génie

Dénicher des vinyles d’occasion

Entre deux concerts, on passe faire un tour à la Boutique Label Emmaüs pour y trouver disques d’occasion, livres, et autres articles de seconde main. Le tout vendu, évidemment, au profit de l’association Emmaüs. Se faire plaisir pour la bonne cause, c’est encore mieux!

Customiser des vêtements de seconde main

Dans ce petit stand angevin, on choisit son vêtement ou son accessoire, et on lui applique une jolie sérigraphie pour le rendre unique. Original, ludique et écolo!

Composer sa propre tisane à partir de plantes bio

Il n’y a pas que la bière en festival. Au cœur du Lolla Planète, un espace dédié au développement durable, on est allés composer nous-mêmes notre sachet d’infusion bio en choisissant chaque plante sauvage en fonction de ses vertus et de ses saveurs.

Infos pratiques: 

https://www.lollaparis.com/

Rédactrice: Aurélie Tournois 

Commentaires