Novembre : les meilleures soirées du mois à Paris

Aux plus sceptiques : la vague de froid qui s’abat sur nous actuellement ne nous empêchera guère de sortir en soirée à Paris et de profiter de ce mois de novembre, toujours riche de surprises nocturnes.
A vos agendas, car la vraie rentrée musicale et festive, c’est maintenant !

soirée Paris dancing feet

Du 2 au 4 novembre : Pitchfork Music Festival Paris

On vous en parlait il y a quelques jours, l’événement annuel incontournable qu’est le Pitchfork Festival s’annonce encore exceptionnel. Il y en aura pour tout le monde, comme chaque fois, et vous pourrez naviguer durant les trois soirées entre tous les genres musicaux, parmi les meilleurs artistes de la scène musicale indépendante actuelle. N’oubliez pas les Pitchfork after Party qui se tiendront au Trabendo pour danser jusqu’au bout de la nuit !

soirée Paris dancing feet

3 Novembre : Leonard Cohen : Rencontre et Concert (Barbara Carlotti et Bertrand Belin)

On vous l’annonce d’emblée : la meilleure biographie sur Leonard Cohen, artiste emblématique de la scène musicale et littéraire du 20e siècle, est sortie cette année aux éditions L’échappée. I’m your man, écrit par Sylvie Simmons, journaliste musicale canadienne, retrace le parcours atypique de ce poète et chanteur au profil unique et en fait un portrait des plus fins et des plus bouleversants. Cette soirée exceptionnelle se tient à la Maison de la Poésie et sera l’occasion d’une rencontre avec l’auteure et sa traductrice et également de pouvoir réécouter son répertoire inoubliable, revisité par quelques artistes triés sur le volet (Barbara Carlotti, Bertrand Belin, Jean Pierre Petit, Judah Warsky, Guillaume Lantonnet et Louis Delorme).

soirée Paris dancing feet

9 novembre : Rendez-Vous release party à la Machine du Moulin rouge           

Si vous tapez Rendez-Vous sur Google, vous verrez partout deux mots : post punk. Et c’est bien parce qu’il est (trop) rare d’avoir un jeune groupe français pouvant se montrer aussi légitime dans cette catégorie qu’on vous conseille sans hésitation de vous rendre à leur release party pour leur premier album tant attendu. Sortez vos blousons noirs !

soirée Paris dancing feet

9 novembre : Soirée Electro-pop au Supersonic (Rosaway, Monterosso, Supernaive)

Une soirée 100% parisienne, avec deux groupes d’électro pop à découvrir sans attendre (deux duos, deux univers différents, Rosaway et Monterosso – qui était notamment sur une compilation Kitsuné, et finaliste du Prix Ricard en 2015-) et un DJ Set de Supernaive pour finir de vous déhancher.

soirée Paris dancing feet

Du 21 au 25 Novembre : Les Inrocks Festival 2018

On vous l’a dit, le planning de novembre est chargé ! Autre festival automnal incontournable, les Inrocks Festival officie depuis déjà deux ans à la Gaîté Lyrique et sous un tout autre format, ouvrant au-delà des concerts, leurs horizons à des univers artistiques plus larges. Le thème cette année ne peut que nous plaire puisqu’il est consacré à la Fête sous toutes ses formes, entre créations originales, conférences et concerts.

soirée Paris dancing feet

29 novembre : Club LFSM : Carte blanche à Irène Drésel

On ne résiste pas à l’envie de vous reproposer une soirée du Club LFSM (Les Femmes s’en mêlent). Carte blanche ce soir à la déjà grande Irène Drésel qu’on avait découverte au MaMA Festival de 2017 et que l’on a eu plaisir à voir lors de cette édition 2018. D’autres figures féminines de la scène indépendante française l’accompagneront en DJ set avec notamment Maud Geffray et Fishbach, qu’on ne présente plus.

soirée Paris dancing feet

30 novembre : Chassol : Création vidéo et musique à la Philharmonie

Artiste multifacettes, sachant allier avec talent arts visuels et musique, Chassol livre le temps d’une soirée une création originale dans le cadre du week-end Musiques à l’image à la Philharmonie. Accompagné du batteur Mathieu Edwards, il saura vous envoûter en projetant images de films et séries sélectionnés par ses soins, ou encore ses propres créations vidéos, dont la bande originale se jouera sous vos yeux.

Rédactrice: Sunthavy