Dancing Feet, c'est une équipe de journalistes, photographes et blogueurs qui parle de musique de façon subjective. On est surtout actifs à Paris, mais aussi à Lille, Strasbourg et Londres et on est ouverts à des contributions d'autres coins du monde. Vous trouverez principalement sur ce site du rock, de la pop, de la folk, de l'electro et tout ce qui est "Indie". On est ouverts à beaucoup d'autres choses  tant que c'est original et bien fait, mais on ne parle presque jamais de de métal, rap, chanson française, jazz et classique.

_

Vous avez quelque chose à nous faire écouter?

=
dancingfeet.contact@gmail.com

_
_


_

LA TEAM DANCING FEET

 

Aurélie Tournois

Rédactrice en Chef

J’ai créé Dancing Feet début 2012, d’abord sous la forme d’un blog qui a évolué progressivement vers ce que vous avez sous les yeux aujourd’hui. Journaliste passionnée de musique, je suis passée par les rédactions de Longueur d’Ondes, Plugged, MyRock et Orange Musique. Je tiens aussi le blog culture et lifestyle Oh!Really?, où j’évoque mes voyages et mes coups de coeurs culturels et partage mes photos et mes créations.

ohreally.fr 

instagram.com/aurelieohreally 

Jacques de Rougé

Webdesign, Photographie, Rédaction

Graphiste indépendant, photographe et illustrateur, j'ai dessiné la petite cassette à lacets début 2012 et je m'occupe depuis de la partie visuelle du site. Je suis souvent en vadrouille entre l'Europe de l'Est et Paris, mais je photographie des gens qui font de la musique partout où je suis. Mes goûts musicaux sont représentés par la page Facebook 7 Songs A Week, sur laquelle je poste un morceau par jour.

jacquesderouge.fr/photography

Elise Schipman

Photographie

Photographe professionnelle sur la région Lilloise spécialisée dans l’événementiel. Immortaliser ces instants de folie, d’émotion et de communion entre un groupe et son public me permet de découvrir des artistes dont je n’aurais peut être jamais entendu parler. On dit que les souvenirs sont dans la tête mais pouvoir offrir des souvenirs visuels au public est un véritable plaisir!

 

 

Julia Rivière

Rédaction

Disciple d’Alex Turner et collectionneuse de tee-shirts Blur, je défaille également devant les cheveux longs de Kevin Parker et les beats accrocheurs de Disclosure. A force de rôder dans les salles de concert parisiennes, consommant sans modération rock à guitares et pop à synthés, j’ai finalement décidé de raconter ce qui s’y passait. En attendant de devenir le nouveau Nick Hornby, j’écris donc dans des webzines culturels bien chaussés.

 

Ulysse Thevenon

Ulysse

Rédaction, Photographie, Vidéo

JRI

Kseniya Durna

Photographie

J’ai commencé à m’intéresser à la photo très jeune. Contrairement à d’autres formes d’art, la photo a ce fascinant pouvoir de capturer l’instant « réel ». Mais je n’ai pas voulu en faire mon métier car je veux que ça reste rare et authentique. Je veux que ce soit spontané, je veux que ça me manque… Et puis j’aime aussi la musique ! Les concerts plus particulièrement. Ici je peux faire les deux, et comme ce sont des événements ponctuels auxquels j’ai hâte d’assister, c’est parfait !

 

Kirana Chesnel

Rédaction

Parisienne exilée depuis peu à Strasbourg pour suivre des études de traduction, mais ayant également tâté du journalisme, je suis avant tout une passionnée de musique en général et de rock indépendant en particulier, toujours à l’affût de nouveautés. Cela fait déjà une dizaine d’années que je foule de mes pieds dansants  les salles de concerts et autres sites de festivals où se produisent mes artistes préférés, sans jamais perdre ni de mon enthousiasme ni de mon envie de vous retranscrire mes émotions au plus juste à travers mes articles.

 

Audrey Bourdier

 

Pieds

Rédaction

Journaliste pour de vrai (avec un diplôme et tout), je travaille dans une radio qui malheureusement préfère Kendji, Louane et Zaz à Franz Ferdinand, Black Keys et Florence and The Machine. Pour passer ma frustration, je passe mon temps libre à écouter du rock alternatif, du rock indépendant, de la pop rock et plein d’autres trucs inavouables (que je n’avouerai pas ici). Quand je le peux, je me plonge dans les fosses pleines de sueur des concerts. Moi et mon 1,60m tenions d’ailleurs à remercier tous ceux qui ont compris qu’un live ne se vivait pas au travers l’écran d’un smartphone.

Emmanuel Gond

Photographie

emmanuelgond.fr

Nina Airtz

Nina

Photographie

nina-airtz.tumblr.com

 

Bérénice Marlant

Rédaction

Bérénice Ertz

Photographie

Après une licence en Arts du Spectacle Cinéma à Rennes, je me suis tournée vers la photo et ai officié au sein du Collectif 18-55 sur des concerts et des festivals. L’idéal pour moi serait de joindre mes deux passions : la musique et la photographie en collaborant avec des musiciens et en évoluant dans la communication musicale. Biberonnée au trip-hop bristolien, il s’agit là de mon courant musical favori bien que mes goûts soient trèèès eclectiques !

berenice-ertz.com

Kim Biegatch

Rédaction, photographie

Laurent Besson

Photographie

caribou-photo.fr

Sunthavy

Rédaction

Yann Butillon

Rédaction

Journaliste