7 artistes pour lesquels il faut aller au festival Chorus

Du 3 au 7 avril aura lieu la 31ème édition du festival Chorus à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). Entre nostalgie et scène émergente, la programmation se révèle encore une fois cette année foisonnante et audacieuse. On vous liste l’essentiel de ce line up en 7 artistes à ne surtout pas manquer.

chorus dancing feet

Fatboy Slim

Nul besoin de présenter cette légende vivante de la scène british électro des années 90. Il serait criminel de passer à côté de son concert sur la grande scène le vendredi 5 avril à 23h50. D’autant plus que ses passages en France sont plutôt rarissimes. Nostalgie quand tu nous tiens…

chorus dancing feet

ڭليثرGLITTER٥٥

Originaire de Rabat au Maroc, l’artiste ڭليثرGLITTER٥٥ a prévu de nous faire danser vendredi 5 avril dès 22h45 sur le parvis de la Seine Musicale. Le festival Chorus est l’occasion parfaite pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore de découvrir sa techno aérienne aux effluves disco.

chorus dancing feet

Grandmaster Flash

Dimanche, la prog est dédiée au rap. Et qui de mieux que le père fondateur du hip hop, pionnier du scratch et du remix, pour jouer les doyens ? On vous donne rendez-vous sur le parvis de la Nouvelle Seine à 21h55 le 7 avril.

chorus dancing feet

Melodie Busker

On vous présentait il y a quelques semaines en exclusivité le clip d’Imperfection sur Dancing Feet. Cette fois, on vous invite grandement à aller écouter leur pop poétique, organique et électronique lors de leur showcase gratuit le jeudi 4 avril à 21h. Attention, pensez bien à réserver pour être sûr d’avoir une place !

chorus dancing feet

Flèche Love

C’est notre coup de cœur de ce printemps! Découverte au sein de Kadebostany et au chant de Castle in the snow de The Avener, Amina aka Flèche Love créé une musique hors des sentiers battus, entre rap et voix tantôt profonde tantôt cristalline. On vous donne rendez-vous devant son concert au club Tutti le 6 avril dès 21h30.

chorus dancing feet

Di#se

Âgé de 16 ans seulement, ce rappeur a été biberonné au R&B. Après avoir remporté la finale nationale du dispositif Buzz Booster, il a déjà assuré la première partie de Gringe. On vous invite à le découvrir en live au club Riffx à 17h45.

chorus dancing feet

Faroe

Cela fait un petit moment qu’on vous dit d’aller écouter les chansons inspirées de soul, d’indie-pop et de hip-hop de Faroe. Si vous avez jusqu’ici manqué à vos devoirs, c’est parti pour une session de rattrapage le 5 avril à 19h45 au club Tutti. L’occasion d’entendre les morceaux de son nouvel EP I’m Here.

 

Commentaires