Champs-Elysées Film Festival : ciné et showcases sur le plus beau rooftop de Paris

Le Champs-Elysées Film Festival est de retour du 12 au 19 juin à Paris. Pour sa septième édition, l’événement fait honneur à la crème de la crème du cinéma français et américains indépendant ainsi que de la nouvelle scène parisienne indé.

champs elysées film festival dancing feet

Au programme : plus de 60 films et près de 80 séances dans toutes les salles de l’avenue des Champs-Élysées : au Balzac, au Gaumont Marignan, au Lincoln, au Publicis Cinémas et à l’UGC George-V. Tous les soirs, les festivaliers se donneront ensuite rendez-vous sur le Rooftop du festival pour assister au showcase intimiste de groupes incontournables de la scène montante parisienne. Jugez plutôt : Radio Elvis, Raphaële Lannadère, Aloïse Sauvage, Tim Dup, Pépite, Vendredi sur Mer, et les DJ sets de John Cameron Mitchell, de Karl Planck et de Piège à garçon. Pas dégueu!

radio elvis dancing feet
Radio Elvis

A ne surtout pas manquer : la soirée d’ouverture, avec la projection du film How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell au Gaumont Marignan, suivi du concert de FAIRE à la Maison du Danemark – Flora Danica ; tout comme la séance de clôture au Publicis Cinémas avec la projection du film Damsel de David et Nathan Zellner, suivie d’une grande soirée à l’Élyséum avec les DJ sets d’Arnaud Rebotini, French 79 et Piège à garçon.

Last but not least: on en profitera pour découvrir les 10 épisodes de la première saison de The Eyeslicer. Décrite comme « un mélange artisanal de courts métrages qui repousse les limites de l’expérimentation et forme un ensemble étrange, sauvage et continu », la série expérimentale, inédite en France, mixe documentaire vérité à l’animation amateur, horreur surréaliste, art vidéo remixé et chats voyageurs du temps ! On a hâte de voir à quoi ça ressemble…

Infos pratiques :

Champs Elysées Film festival
7€ la séance
49€ le pass illimité

champselyseesfilmfestival.com

Rédactrice: Aurélie Tournois 

Commentaires