Duel + Lewis Evans // Pan Piper // 23 mars 2015
Anciennement halle aux fleurs, manufacture de maroquinerie puis théâtre, le Pan Piper accueille DUEL qui vient nous présenter son premier album Gunnn Express,dont on vous parlait il n’y a pas si longtemps.
|
Pour ouvrir la soirée, on a le grand plaisir de découvrir Lewis Evans, qui sort prochainement son premier essai solo (ancien leader du groupe normand pop rock The Lanskies), sur lequel Keren Ann a notamment participé. Lourde tâche que de jouer, seul avec sa guitare, dans une salle quasi-vide et de tenter de l’animer tant bien que mal… Mais c’est sans compter son charmant accent british, et son humour caustique, qu’il arrive à faire de cette première partie un joli moment, à l’image de ses pop songs.
L’installation de la scène avant l’arrivée de DUEL et d’un mystérieux écran blanc central entre les deux musiciens, attise notre curiosité. Le temps que la salle se remplisse enfin, peu à peu.
Julien Boulfray et Brieuc Carnaille prennent enfin place, suivis d’un troisième acolyte aux percussions et à la basse. Les lumières s’éteignent, et le fameux écran derrière eux prend alors vie, et défilent telles des rêveries, des images de vieux films, de voyages, dont nos yeux arrivent difficilement à se détacher. Mais c’est bien pour la musique qu’on est venus ce soir, et si on avait senti le potentiel entêtant de certains titres en écoutant l’album, il se vérifie clairement en live. Le duo s’alterne au micro et leurs voix se font plus assurées, au fil de la setlist, où s’enchaînent quasi tous leurs titres (mention spéciale pour Les Zouaves, Amsterdam, A Voronej, et Les Rapides). Une énergie et un plaisir de jouer indéniables se dégagent de leur show, et même si certaines chansons peinent encore à décoller, leur musique pop est d’une efficacité plus que prometteuse.
Lewis Evans
DUEL
Rédactrice : Sunthavy // Photographe: Elise Schipman