Ewert and the two dragons // La Flèche d’Or // 8 avril 2015
Avez-vous déjà rêvé de voyager en Estonie ? Non ? Ewert and the two dragons pourrait bien vous faire changer d’avis. Ce soir, ils jouent dans la jolie Flèche d’Or, mais c’est bien ailleurs qu’ils nous emmènent, ailleurs et partout avec eux, au fil de leurs lumineuses balades folks.
Brett Dennan, supposé assurer la première partie, ayant annulé sa tournée européenne, la soirée toute entière leur appartient, et ils ne nous cachent pas leur plaisir de jouer, tout en humilité.
Une maturité surprenante se dégage du groupe et de ses mélodies, et imprègne rapidement chaque minute de leur concert.
Ils viennent présenter pour cette nouvelle tournée leur dernier album Circles, dont la plupart des titres sont joués ce soir, et ouvrent le bal avec le non moins retentissant Speechless, suivi de Million Miles. Le cœur du concert s’ouvre lors de l’enchaînement Waiting for the Weather/Getting Older/Gold Digger/Pictures, probablement les titres les plus forts de l’album, où les paroles prennent alors tout leur sens en live, portés par quatre musiciens incroyables, qui nous rappellent juste ce que la musique folk peut être dans sa simplicité la plus pure et la plus efficace.
Le public a le plaisir de réentendre quelques-uns de leurs anciens titres dont Hills, Jolene, Rabbit, ainsi que Good man Down de leur précédent album. Mais c’est sans compter sur leur titre phare (In the End) There’s only Love, qui est repris des plus chaleureusement par la salle toute entière, comme pour clore ce voyage musical qu’ils nous ont offert, comme un cadeau.
Rédactrice: Sunthavy // Photographe: Elise Schipman