La playlist d’Avril #1
Encore pas mal de chouettes nouveautés pour débuter ce mois en beauté!
Premier son de cette playlist d’avril avec Thought I Had It Right de Diamond Youth. Une voix et des instrus planantes qui ne sont pas sans rappeler les débuts de Muse. Les gars de Baltimore délivrent un bon rock, saupoudré d’une délicieuse teinte lofi. Leur album Nothing Matters sortira le 19 mai.
Agua Roja est le groupe parisien à côté duquel vous ne devez surtout pas passer. Il suffit d’entendre cette délicieuse voix pour le comprendre. Ils viennent d’ailleurs de publier leur premier EP.
Vous avez toujours rêvé de voir ce que ça faisait de se faire gober par un gros poisson? Non? Pas grave, Amarillo vous y emmène quand même, dans le clip de Long Gone.
Un nom absurde à rallonge, un fast tempo et des « oooh oooh » à n’en plus finir: est-ce que ce serait finalement ça la recette du bonheur? L’album des Américains de Someone Still Loves You Boris Yeltsin sort le 2 juin. En attendant, vous pouvez toujours vous défouler sur Step Brother City.
Un nouveau clip pour Moodoïd, avec Heavy Metal Be Bop 2, mis en scène par le chanteur Pablo Padovani lui-même, dans un style kitchissime années 80.
Alice On The Roof sera en première partie du concert d’Oscar and the Wolf, pour lequel on vous offre d’ailleurs des places! C’est frais, léger, et partage avec la musique de Max Colombie une intensité mélancolique. Pour une version plus punchy, écoutez ce remix.
La big news de la semaine dernière, c’était l’annonce de la séparation des Danois de Reptile Youth. Ca nous a fait un petit coup, quand même, tant on était restés scotchés devant leurs concerts, où régnaient une folie rarement atteinte. Au même moment, son bassiste Esben Valløe annonce son projet en solo Antonio Gram. Avec son premier single Demon, il ouvre une nouvelle voie vers une électro smooth, portée par la voix suave d’Emma Sehested. Joli!