La playlist d’avril #2

 La playlist d’avril #2

The Maccabees – Marks To Prove It

Les Anglais reviennent avec un premier extrait de leur prochain album. On a hâte de découvrir la suite!

Jay-Jay Johanson – Moonshine

Dix-neuf ans après la sortie de son premier album, le Suédois vient de publier un EP comprenant, outre des covers de Bat For Lashes (Laura) et Brian Eno (By This River), cette jolie balade sombre au clair de lune. Son album Opium sortira le 17 juin, et vous pourrez le voir sur scène le 8 juin au Café de la danse.

Burning Peacocks – Avril

La voix d’Alma Jodorowski a cette nonchalance suffisamment dosée, qui sait s’illustrer parfaitement sur une mélodie pop aux beats dansants. Le clip, entièrement réalisé par l’actrice, est monté à la manière des VHS, avec ces rayures sur l’image qui nous rappellent mélancoliquement notre enfance.

Champs – Vamala

On a rencontré les frangins à l’occasion de la sortie de leur second album Vamala, dont est extrait ce magnifique morceau. On vous en reparle très vite.

WhoMadeWho – Ember

Alors que le prochain EP des Danois sortira le 18 mai, ils viendront délivrer leur délicieuse pop le 9 mai pour la fête de l’Europe sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. Be there!

Tame Impala – Cause I’m a man

Après la diffusion de l’hypnotique Let It Happen, nous ayant procuré presque 8 minutes de bonheur, les Australiens sortent le premier single de leur album à venir Currents. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le successeur de Lonerism semble tout aussi prometteur!

AWOLNATION – I Am

On se souvient encore de l’émotion provoquée par le son de Sail en live. Les Américains reviennent avec leur second album Run, sorti en mars dernier. En découle ce grandiose single I Am.

Balthazar – Bunker

Trois ans après l’immense Rats, le quintet belge revient avec un nouvel album intitulé Thin Walls, composé sur la route et  produit par Ben Hillier (Blur, Depeche Mode, Elbow).

Bow Low – Love Is Chemical

On ne peut qu’être intrigué par ce clip où s’affrontent sur un terrain de sport filles contre garçons, avant de tous enlever joyeusement leur t-shirt et de se faire des câlins. L’album de Bow Low sortira le 4 mai prochain, et s’institule avec poésie Summer Memories.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *