La playlist de Juillet

 La playlist de Juillet

En ce mois de juillet on pense à toutes les oreilles. Les petites, les grandes, les décollées, les feuilles de choux, les pointues… Au programme: des morceaux pour rêvasser, pleurer, voyager, délirer. Et une fois n’est pas coutume, comme on sait que vous avez besoin de fraîcheur pour supporter le looooong trajet qui vous attend direction les vacances, c’est une playlist exceptionnellement doublée qu’on vous a concoctée, avec pas moins de 15 morceaux! Bonne écoute et rendez-vous au mois d’août (c’est-à-dire dans plus trop longtemps) pour découvrir encore plein de nouveautés.

 

Yo La Tengo – Friday I’m In Love

Les Américains seront de retour le 28 août 2015 via le label Matador avec l’album de reprises Stuff Like That There, dans la lignée de leur album Fakebook paru en 1990. On y retrouvera des reprises de The Cure, Hank Williams, The Parliaments, Sun Ra, The Lovin’ Spoonful, ou Darlene McCrea ainsi que de nouvelles versions de leurs titres All Your Secrets et The Ballad Of Red Buckets. Yo La Tengo sera ensuite de passage à Paris le 23 octobre 2015 à La Cigale. En attendant, écoutez cette jolie reprise de l’excellent Friday I’m In Love des Cure.

Chvrches – Leave A Trace

Deux ans après le très réussi The Bones of What You Believe, Chvrches remet le couvert avec Every Open Eye. Ce deuxième opus, enregistré dans son studio de Glasgow et composé de quatorze pistes, devrait voir le jour le 25 septembre chez Universal et s’annonce « pretty emosh » d’après le groupe.

No Money Kids
Le duo électro blues No Money Kids, composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste Jean-Marc Pelatan, sortira son premier album I Don’t Trust You le 30 octobre prochain. En attendant, découvrez le très bon Lips.

Diagrams – You Can Talk To Me

Ce titre, qui figure sur l’album Chromatics, est produit par Leo Abrahams (Wild Beasts, Brian Eno, Jon Hopkins) et bénéficie des choeurs assurés par The Smoke Fairies. D’après Sam Genders, au chant, You Can Talk To Me évoque le fait d’être présent pour quelqu’un d’autre qui compte sur soi: « Parfois tu penses que tu n’as rien à offrir à personne alors que tu peux donner de ton temps, ton attention, et un peu de gentillesse et souvent ces moments seront le soutient qui valent le plus aux yeux des autres. »

BRNS – Any House

On va pas vous le cacher, dans l’équipe, on est totalement fans de BRNS. Le morceau Any House est sorti sur Patine, premier album du groupe publié l’an dernier (déjà!). Si ce clip ne va donc pas vous faire découvrir un nouveau morceau, il vous donnera au moins l’occasion de mater des hommes transpirer dans l’effort. Et big news: les Belges seront en première partie d’Archive à la rentrée, avec notamment un passage les 30 et 31 octobre au Zénith de Paris.

We Are Match – Shores

Après les singles Speaking Machines et Violet, We Are Match dévoilent l’estival Shores. Leur premier album du même nom sortira le 25 septembre et les cinq Parisiens, coup de coeur du jury de Inrocks Lab, seront en release party le 21 octobre à La Maroquinerie après un passage par Rock en Seine cet été.

BOW LOW – Artemis

On vous a déjà beaucoup parlé de Bow Low, groupe normand que l’on soutient. Voici le clip du psychédélique Artemis, conçu en images d’animation par Morgan Beaudoin.

Foals – Mountain At My Gates

Plus on l’écoute, plus on l’apprécie. Après What Went Down, Foals a diffusé il y a quelques jours Mountain At My Gates, extrait de son quatrième album, qui devrait voir le jour le 28 août prochain. Pour voir la bande d’Oxford en live, il faudra patienter jusqu’au 4 septembre, date à laquelle le groupe sera en concert au Cabaret Sauvage à Paris.

The Prodigy – Get Your Fight On

Voici le clip de Get Your Fight On, extrait de leur dernier album The Day Is My Enemy. Filmée en live sur scène ainsi qu’à partir de go-pro dans le public, cette vidéo place le spectateur au coeur de la fosse, afin de lui faire (re)vivre le concert. Le titre sera également disponible sur l’EP des Anglais The Night Is My Friend, qui sortira ce vendredi 31 juillet en digital et sur cassette, et qui comprendra aussi Rythm Bomb, deux nouveaux remixes et l’inédit AWOL.

The Franklin Electric – Strongest Man Alive

Après avoir assuré la première partie de Half Moon Run, avec lequel il partage son style indie folk, The Franklin Electric publiera son premier album This Is How I Let You Down le 9 octobre prochain. Ne loupez pas les Canadiens, qui seront de passage le 15 octobre au Divan du Monde pour le festival MaMA 2015.

AaRON – Onassis

Voilà un artiste dont on n’a pas l’habitude de parler sur Dancing Feet. Mais prenez tout de même le temps de cliquer sur play. Car outre un clip plutôt esthétique tourné en partie à Dubaï, Onassis est un très joli morceau qui donne envie d’être écouté en boucle. Si vous avez envie d’entendre la suite, il faudra patienter jusqu’à la sortie de leur album We Cut The Night le 18 septembre. Et pour les voir en live, ça se passe le 25 novembre à l’Olympia.

Is Tropical – Say

Sinon, voilà un titre un peu chelou mais sympa quand même d’Is Tropical. On ne sait pas trop quoi en penser en fait. Mais le refrain est plutôt entêtant, alors pourquoi pas. Au final, avec l’explication, ça se tient: Say est l’histoire d’amour entre deux marginaux désespérés qui ne vont avec personne d’autre et n’en ont d’ailleurs pas envie. C’est une chanson qui parle du moment où leur couple s’effondre et où ils se perdent. Comme une paire de chaussettes. Snif.

TWRR – Pizza Yolo

Le duo parisien Total Warr, composé de Benjamin et Guillaume, en est déjà à son cinquième EP. Leur tout premier album sortira (enfin!) en 2016. On vous conseille grandement d’écouter ce morceau qui malgré son titre totalement WTF est un petit bijou électro-pop parfait pour l’été.

Las Aves – Gasoline

Les Dodoz sont de retour sous le nom de Las Aves et présentent leur nouveau titre rock et acide intitulé Gasoline. Actuellement en pleine préparaton d’un album produit par Dan Levy de The Do, le groupe sera en concert à la Cigale le 16 octobre prochain.

Say Yes Dog – Stronger

Après la sortie de son EP A Friend en 2013 suivie d’une tournée européenne en première partie de Junip, Say Yes Dog revient avec le titre électro-pop Stronger, avant la publication prochaine de son tout premier album Plastic Love au mois de septembre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *