La Villette : cinéma en plein air et croisières musicales gourmandes

La prairie du triangle de La Villette devient le temps de l’été une gigantesque salle de cinéma/restaurant à ciel ouvert.

dancing feet cinéma en plein air
© Pierre-Emmanuel Rastoin + La La Land © SND, tous droits réservés. BenJeffLaurent /TROÏKA • Créa Sophie Lavoie/EPPGHV

Jusqu’au 19 août, le festival Cinéma en plein air invite les Parisiens à voir ou revoir une sélection de films triés sur le volet sur le thème de la chanson. Au programme : comédies musicales, films chantants et biopics. L’occasion aussi de se replonger dans la carrière fulgurante de Ian Curtis avec Control d’Anton Corbijn lors d’une garden party gourmande en musique à base de pizza bio, babyfoot, fléchettes et molkky ou de (re)découvrir l’histoire incroyable du retour sur scène de Sixto Rodriguez dans Sugarman. On n’oublie pas d’apporter ses propres verres, sa bouteille de vin et ses canettes de bière (autorisés si ouverts, les tire-bouchons étant fournis sur place). Côté food, on fait confiance aux foodtrucks qui changent en fonction des long-métrages diffusés (Pancake Factory, Pizza Tony, Le Trotter et ses wraps, les crêpes de Karrlichou, etc…).

dancing feet cinéma en plein air

Dj set et petits plats à bord d’une péniche avant une séance de cinéma en plein air

Mais le top du top, ce sont les croisières musicales et gourmandes sur le thème « De l’assiette à l’écran », en partenariat avec l’Eté du Canal. On embarque ainsi sur une péniche pour danser et déguster des petits plats aux saveurs des films à découvrir ensuite en plein air sur l’écran géant de la Villette.

A noter dans vos agendas : la diffusion de Mars Attacks! de Tim Burton le 4 août, avec un djset groovy et old school d’Al’Yosha – DJ résident chez Mangrove et The Butter Project; et dans l’assiette : soucoupes volantes aux légumes et à la viande (chaussons feuilletés aux légumes et à la viande) et crème de martiens au lait, parfumée aux eaux florales, signés Mam’Ayoka, coopérative engagée dans la cuisine solidaire. La diffusion de Pierrot Le Fou de Jean-Luc Godard sera quant à elle précédée d’une croisière eco-friendly pour un apéro dînatoire en version zéro-déchet avec le traiteur italien Altrimenti, engagé dans la lutte anti-gaspillage alimentaire. Au menu : boulgour aux fraîcheurs d’été en folie, antipasti gourmands, salade et Morbidoso de la grand-mère aux pêches. Compris dans le prix du billet : la croisière, le menu plat et dessert accompagné d’une boisson, un transat et une couverture pour le film.

On n’est pas bien, là, à la fraîche, allongé dans une chaise longue au cœur de la prairie du triangle de La Villette, plaid sur les genoux et verre de vin à la main ?

Rédactrice: Aurélie Tournois

Commentaires