Mr Crock + Crows + Colours In The Streets + Reptile Youth // La Flèche d’Or // 22 septembre 2014

 Mr Crock + Crows + Colours In The Streets + Reptile Youth // La Flèche d’Or // 22 septembre 2014
On attend depuis plusieurs semaines avec impatience cette première Day1 à la Flèche d’Or. Grosse soirée puisque quatre groupes venus des quatre coins de l’Europe sont programmés. Et parmi eux, deux groupes que l’on a soigneusement sélectionnés et choisi de mettre en avant dans notre compile de l’été.
Le premier à jouer ce soir est Mr. Crock. Malheureusement, leur passage était prévu pour plus tard, du coup, on les loupe. Il n’empêche qu’on les a vus sur scène plusieurs fois déjà et que l’on vous suggère très fortement de faire de même si ce n’est pas encore le cas de votre côté. Sur scène, ça déboîte, et l’harmonie et la complicité qu’ils dégagent est hyper communicative.

Un petit aperçu avec la session acoustique qu’on a filmée dans leur studio de répèt.

 

 

C’est ensuite au tour de Crows de monter sur scène.

Les Londoniens ont rejoint l’affiche bien après les autres. Le groupe délivre un rock sombre, puissant et intense. Le chanteur à la voix rauque et aux gestes saccadés passe plus de temps dans la fosse, séparé d’un mètre du public, que sur scène. Après ce set aux allures mystérieuses, on n’a qu’une seule envie: écouter leurs morceaux chez nous.

Problème: impossible de trouver quoi que ce soir sur internet. Ni, son, ni vidéo, hormis un teaser de quelques secondes sur Youtube.

 

 

 

 

 

 Suite de la programmation, avec Colours in The Streets.

Les gars de Niort affichent un sourire juvénile, et l’assurance de ceux qui ont beaucoup tourné. Au chant, Alexandre Poussard use de sa voix assez extraordinaire, qui plus est dans un anglais à l’accent parfait. Leurs mélodies pop sont efficaces, et font danser un public qui en redemande.

_

 

 

 

 


Le clou de cette soirée, ce sont les Danois de Reptile Youth.

On était impatients de les voir en live depuis la découverte de l’excellent JJ, qu’on s’était d’ailleurs aussitôt empressés de faire figurer sur notre compile de l’été. Le chanteur Mads Damsgaard Kristiansen, casquette vissée sur son crâne hirsute, est une pile électrique. Serré dans son jean troué, il verse dans la choré à mouvements incontrôlés et incontrôlables. Entre deux danses aussi chaloupées qu’étranges, il annonce « une chanson à propos de sexe« ,  la torturée Above. Tout d’un coup, et à plusieurs reprises, il saute au milieu de la fosse sur un de ses  potes, et se fait porter au milieu du public, avant d’embrasser un autre de ses acolytes sur la bouche.

A la fin du concert, au milieu d’une foule surexcitée, il demande à tout le monde de s’écarter pour former un cercle et se lance dans un pogo interminable avec deux potes, auxquels se joint sans prévenir Walter, le chanteur de Mr Crock. La salle est euphorique, tout le monde danse. Dans un tonnerre d’applaudissement, on finit par remercier celui qui nous a fait terminer la soirée dans l’ambiance la plus géniale qui soit. 
_

 

 

 

 


En bonus, un aperçu en image du phénomène Mads Damsgaard Kristiansen sur scène.
 


Rédactrice: Aurélie Tournois // Photographe: Jacques de Rougé

1 Comment

  • Oh oui oh oui. Toujours des lundis comme ça, je veux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *