Paris: les meilleures soirées du mois de novembre

Finies les bêtises d’Halloween, vous voilà partis sur les chapeaux de roues pour novembre et ses concerts à foison ! A côté, les soirées parisiennes ne sont pas en reste pour autant, une poignée d’entre elles en valent d’ailleurs bien le détour : à vos agendas !

soirée novembre paris

Jeudi 7 Novembre : Curieuse Nocturne au Musée de l’Orangerie

Une soirée consacrée à la vague anarchiste qui traversa Paris en avril 1894 et notamment un focus sur une des figures emblématiques de cette époque : Félix Fénéon, personnalité engagée et grand collectionneur d’œuvres d’avant-garde. Au delà de l’exposition, vous aurez le plaisir d’un dj set de Mawimbi.

soirée novembre paris

Mercredi 13 Novembre  – Blondino à La Maison de la Poésie

Carte Blanche à Blondino, qui manie avec talent les belles lettres de la langue française. Pour cette soirée musicale et littéraire, lecture en musique du poème La nuit spirituelle de Lydie Dattas.

soirée novembre paris

Jeudi 14 Novembre – Tiste Cool Release Party aux Trois Baudets

Tiste Cool sort son EP Caipinrinha et compte bien fêter ça avec le plus grand nombre ! Ne manquez pas sa pop lo-fi entêtante et dansante et ramenez vos copains.

soirée novembre paris

Samedi 23 et Dimanche 24 Novembre  – Les Inrocks revisitent les années 2010 aux Lafayette Anticipations

Le temps d’un week-end, replongez avec les Inrocks dans les années 2010, années charnières sur les plans cinématographique, musical, politique, artistique, le tout via divers showcases (Perez, Mauvais Oeil, Biche…), discussions, entretiens et autres événements encore non annoncés. Entrée libre !

 

Rédactrice: Sunthavy

Commentaires