Slaves // Le Trabendo // 2 novembre 2016
Ce mercredi 2 novembre, on est allés prendre notre claque au Trabendo avec l’énergie dévastatrice de Slaves. La première partie était assurée par LIFE, dont Laurie et Isaac semblent être assez proches et nous ont dit beaucoup de bien lors de l’interview qu’ils nous ont accordée dans l’après-midi. On vous reparlera forcément de ce groupe qui a fait preuve de toutes les qualités possibles pour leur premier passage à Paris. Pour le moment, contentez-vous d’écouter leurs titres en ligne, il y a déjà de quoi devenir assez fan !
L’arrivée des deux protagonistes déclenche à elle seule une forme d’hystérie quasi-instantanée. L’ultra-violent How’s Amelia démarre le set de la plus belle des manières. On retrouve des morceaux de toutes les périodes du groupe et le dernier album (Take Control) ne s’impose pas lourdement dans la playlist comme c’est parfois le cas avec d’autres groupes. On regrettera d’ailleurs l’absence du génial Consume Or Be Consumed du set, pourtant l’un des titres majeurs de ce nouveau disque. Sockets, The Hunter et le génial Fuck The Hi-Hat (titre complètement punk en référence au jeu de batterie d’Isaac) maintiennent un pogo de circonstance. Après un Cheer Up London épique, Isaac descend dans le public et fait s’asseoir l’assistance pour Steer Clear, le titre écrit avec Baxter Dury. Enfin un peu de calme ! Mais déjà, le groupe quitte la scène sous les hurlements du public qui refuse de s’arrêter en si bon chemin.
Un rappel n’a pas besoin d’être long pour être efficace. Slaves en fait la démonstration en enchaînant Where’s Your Car Debbie, extrait génial de leur EP de 2014, et le dévastateur Hey, après lequel il est difficile de redemander quoi que ce soit. La barre a été placée aussi haut qu’il est humainement possible de le faire, et il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain passage du groupe en se remettant de nos courbatures.
SETLIST
Intro
Hows Amelia
Spit It Out
Gary (skit)
Play Dead
Hypnotised
Dave (skit)
Despair & Traffic
Rich Man
Sockets
Lies
The Hunter
STDS / PHDS
Take Control
Fuck The Hi-Hat
Cold Hard Floor
Cheer Up London
Steer Clear
RAPPEL
Where’s Your Car Debbie
Hey
Texte & photos : Jacques de Rougé