The Bohicas à Londres // 19 octobre 2015
Après avoir fait la première partie de groupes tels que Royal Blood et Franz Ferdinand, The Bohicas a été nominé aux Q Awards dans la catégorie meilleur artiste/groupe émergeant. A la suite de la sortie de son tout premier album The Making Of cet été chez Domino, The Bohicas, actuellement en tournée, a fait transpirer le Dôme de Londres.
On avait déjà pu apercevoir les Anglais en live à Paris au festival Les Inrocks Philips l’an dernier. Ils nous avaient alors scotchés avec leurs guitares lourdes et leur désinvolture. Cette fois, au Dome de Londres, le groupe fait son entrée dans une ambiance nerveuse. Les deux premiers morceaux reçoivent un accueil chaleureux mais ce n’est qu’à partir du titre Where you at, probablement l’un des morceaux favoris ce soir, que la salle entière se déchaine complètement. Le chanteur et guitariste Dominic McGuinness, le guitariste Dominic John, le bassiste Ady Acolatse et le batteur Brendan Heaney savent occuper l’espace de la scène et communiquent aisément avec le public. Riffs nerveux, batterie rapide et refrains répétitifs, mais catchy, The Bohicas envoient, et la foule en redemande!
Après une demie douzaine de titres joués ainsi qu’une bonne dose d’énergie déployée, les musiciens saluent et quittent la scène sous les applaudissements et cris de contentement du public. Le groupe voulait faire de ce concert un live « very something« . Il n’a pas failli à sa tâche.
Bérénice Marlant