17# La sélection de la semaine

 17# La sélection de la semaine
Cette semaine, malmenez vos orteils !
 

Pour commencer ce mois de novembre en beauté, rendez-vous à La Villette, à Paris, dès jeudi, pour le Pitchfork Festival. 

Pour ce premier jour, une affiche bien sympa dans l’air du temps électropop, avec les Français de M83 dont le très poétique clip de Steve Mc Queen, dernier en date, a été réalisé par un fan. 


 

Les Américains de Chairlift, quant à eux, mettront en musique des mots imprononçables et s’appliqueront à chanter des jeux de mots colorés.



On vous conseille également d’aller faire un tour voir Japandroids. Pour vous en convaincre, regardez donc le clip de The House That Heaven Built: une vidéo qui passerait pas franchement dans notre cher pays mais qui fleure bon les tournées rock’n’roll et leurs doses de bitures un peu sales entre potes.


 
 
Vendredi, place aux lacs nordiques et aux plaines sauvages avec Tallest Man On Earth. Le folkeux suédois au romantisme exacerbé viendra présenter les magnifiques morceaux de son dernier album There’s No Leaving Now.
 
 
 

 

Les Américains de Wild Nothing distilleront leur rock new wave et vous ramèneront tout doucement vingt petites années en arrière… écoutez plutôt.
 
 
On reste dans l’esprit 90s avec un groupe au nom évocateur, The Walkmen, dont le  touchant clip ci-dessous est entièrement réalisé à l’aide d’images d’archives. 
 
 
Samedi, l’affiche s’annonce très très électro. De quoi danser tout le jour avant la clôture du festival. Si toutefois vous préférez pogotter, optez pour le rock lo-fi de Cloud Nothing. Et admirez donc dès maintenant ces jeunes filles jouer les kaléidoscopes humains dans ce clip légèrement oppressant tout en noir et blanc.
 
 
 
Les Américains de Grizzly Bear répondront eux aussi présent afin de distiller dans vos oreilles toutes délicates leur folk-rock mélodieux.
 
 
Enfin, les Français d’Isaac Delusion vous donneront l’impression de voler au-dessus des foules sur de petits nuages en coton grâce à leurs sonorités totalement oniriques.
 
 
Excellente semaine musicale à tous !
 
Aurélie Tournois

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *