Download Festival 2018 : 5 concerts immanquables

Le Download Festival revient pour la troisième année à coté de Paris en 2018. Vous avez les oreilles sensibles ? Pas de chance ! Le festival le plus alternatif d’île de France propose pour cette édition un certain nombre de concerts vraiment immanquables. On vous en a sélectionné 5.

FOO FIGHTERS

Le groupe existe depuis maintenant 25 ans, et pourtant chacun de leur concert est un événement. Pourquoi ? La réponse tient en deux mots : Dave Grohl. Le leader le plus charismatique de tous les groupes de rock existants n’arrête jamais de faire parler de lui. Que ça soit en se cassant une jambe pendant un concert qu’il terminera malgré la douleur, en se faisant construire un trône pour continuer la tournée avec une jambe dans le plâtre, en reprenant Never Gonna Give You Up sur scène avec Rick Astley ou en faisant jouer certains morceaux par des membres du public… On retrouve presque tous les mois une raison de parler des Foo dans la presse internationale, et ça serait trop bête de manquer ce qui sera peut être le concert le plus fou de tout l’été. Pour vous en convaincre (et parce qu’on ne se lasse pas de cette vidéo), voici un extrait d’un de leur concerts le mois dernier où un inconnu débarque sur scène pour jouer Monkey Wrench

THE HIVES

Si vous avez déjà vu les Hives sur scène, on n’a pas besoin d’en dire plus. Pour les autres, un concert des Hives est toujours incroyable, toujours mémorable, toujours unique, toujours parfait. Dans un petit festival perdu ou sur une gigantesque scène, en début d’après-midi ou en fin de soirée… Toujours. Le plus mauvais concert de la carrière des Hives est sans doute meilleur que 90% des concerts auxquels vous avez assistés.

The Hives Download Festival 2018 Paris

GHOST

Après des problèmes sérieux au sein du line-up de Ghost (le dernier chanteur en date s’est fait virer et attaquer en justice par le reste du groupe), on est vraiment curieux de voir la nouvelle formation interpréter les nouveaux titres sur scène. Après l’excellent album Meliora en 2015 (dont on avait parlé avec l’un des membres pendant Rock en Seine), c’est quitte ou double pour les Suédois… Mais les derniers singles « Dance Macabre » et « Rats » laissent présager le meilleur !

Ghost Download Festival 2018 Paris

THE STRUTS

L’une des plus grandes injustices de la scène rock actuelle porte le nom de The Struts. Tout simplement l’un des groupes les plus sous-estimé de notre époque, et il suffit de les voir 30 secondes sur scène pour s’en convaincre ! On retrouve la folie et l’énergie de groupes cultes comme Queen ou les Rolling Stones, et croyez-nous quand on vous dit qu’on pèse nos mots. Après avoir tout cassé en début de journée sur une petite scène du festival il y a deux ans, on aimerai les voir triompher devant un maximum de monde pour cette édition.

The Struts Download Festival 2018 Paris

SLAVES

Lors de notre dernière interview des deux Anglais, ils nous avaient confié ne pas faire de différence entre un festival « punk », « pop » ou autre… Leur set au Download devrait être le déluge de riffs chaotiques auquel ils nous ont habitués lors de leurs derniers passages en festivals, dans des petites salles ou en première partie de Kasabian au Zénith. Et c’est tant mieux !

Slaves Download Festival

Commentaires

Tags from the story
, ,