Beauregard: 10 ans et autant de bonnes raisons d’y retourner

Du 6 au 9 juillet, le festival Beauregard fêtera ses 10 ans à Hérouville-Saint-Clair, en Normandie. Comme John Beauregard est un peu le chouchou de la team et qu’on traîne nos dancing shoes depuis maintenant plus de 6 ans dans le parc de son château, on vous donne 10 bonnes raisons de venir célébrer avec nous cet anniversaire qui promet d’être mémorable!

dancing feet beauregard

1) La situation parfaite du château de Beauregard, entre la ville de Caen et le bord de la mer

Le site du festival se trouve en effet à Hérouville-Saint-Clair, soit à 10 minutes du centre de Caen. L’occasion d’improviser une petite visite de cette jolie ville alternative. Encore mieux: en moins de 30 minutes, vous pouvez vous offrir une balade sur de belles plages de sable fin et profiter de l’embrun marin pour vous rafraîchir en cas de grosse chaleur (ne rigolez pas, même en Normandie, ça arrive!)

dancing feet beauregard
de gauche à droite: Bafang, The Baked Beans, Malo’ (©Andrew Whitton)

2) Une sélection de pépites musicales de la région à découvrir avant tout le monde

Comme chaque année, les programmateurs de Beauregard ont écumé la scène locale pour vous présenter la crème de la crème de la musique normande. L’occasion de faire le plein de belles découvertes! En juillet prochain, on applaudira ainsi sur scène l’afro rock de Bafang, le garage rock et psyché de The Baked Beans et la chanson pop du jeune Malo’.

dancing feet beauregard

3) Des dégustations de produits et boissons du terroir

Qui dit Normandie dit bonne bouffe. Et sur le site de Beauregard, ce n’est pas ce qui manque! A nous les dégustions de camembert AOP, neufchâtel, cidre normand, craft beers locales, huîtres et fruits de mer tout droits sortis de la Manche… On en salive déjà!

dancing feet beauregard

4) Un cadre de rêve

Il est rare de voir un festival dans un lieu aussi beau et aussi propre que le domaine de Beauregard, avec son château aux influences Renaissance et gothique et ses pelouses bien vertes. Pour que le site reste aussi propre tout au long du week-end, les organisateurs ont choisi de distribuer uniquement des gobelets consignés, de limiter les emballages plastiques, d’interdire les distributions de flyers et de distribuer cendriers et poubelles de poche. De quoi passer un week-end agréable et profiter de la magie du parc et de ses jolies illuminations.

dancing feet beauregard

5) Des animations spectaculaires

Une méduse de 2 mètres de haut qui se balade sur la pelouse, des lampes vivantes, des têtes géantes et des animaux en tous genres: voilà la drôle de population que vous croiserez à Beauregard. A chaque édition, la troupe d’acteurs rivalise d’imagination pour présenter des animations plus loufoques et plus féeriques les unes que les autres.

dancing feet beauregard orelsan
©Jean Counet

6) Orelsan en live à domicile

Depuis la sortie de son album La fête est finie en octobre 2017, on trépigne d’impatience à l’idée de le voir en concert. Quoi de plus génial que de venir applaudir le rappeur de Caen dans son propre fief? Et comme son pote Nekfeu joue le lendemain, on peut déjà faire ses pronostics sur les featurings. Une chose est sûre, ici, la fête ne fera que commencer.

dancing feet beauregard

7) Un site aménagé pour le confort des festivaliers

John prend soin de ses hôtes, et a pensé à tout ! En cas de coup de fatigue, pas la peine de vous avachir dans la boue pour enfin poser vos fesses. A droite de la scène Beauregard, le stand Riffx propose une belle panoplie de transats où profiter de la musique en chillant. Et pour une pause au frais au milieu des plantes vertes et bière à la main, rendez-vous dans les espaces couverts aux multiples tables et chaises en bois.

dancing feet beauregard
de gauche à droite: Bafang, Bigflo & Oli (©FIFOU) et Ibeyi

8) Partager sa passion en famille

Beauregard est un festival où l’on vient en famille, et il semblerait que ce soit également le cas du côté des musiciens! Cette année, trois fratries monteront sur scène: les frères toulousains Bigflo & Oli, les soeurs d’Ibeyi Lisa et Naomi Diaz, ainsi que le duo afro-rock Bafang, mentionné plus haut. C’est aussi ça, la magie de John!

dancing feet beauregard
de gauche à droite: Concrete Knives, Girls in Hawaii (©MD Olivier Donnet) et Depeche Mode

9) Profiter d’un jour de rab

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Cette année, Beauregard prolonge la fête en proposant un jour de rab. Et pas n’importe lequel, s’il-vous-plaît! Lundi 9 juillet,  on aura droit à une affiche de rêve avec Depeche Mode, Girls in Hawaii et Concrete Knives. Le pied total.

 

dancing feet beauregard

10) Souffler les 10 bougies de Beauregard avec John

On louperait cet anniversaire sous aucun prétexte. Cela fait déjà 10 ans que le festival Beauregard nous régale, et on peut compter sur John pour nous réserver cette fois encore des surprises de folie. On vous donne rendez-vous devant le château dans un mois!

Rédactrice: Aurélie Tournois

Commentaires