Rachel Claudio + Gapsard Royant + Deluxe + FFF // Festival Soirs d’Eté // 11 juillet 2014

Pour cette soirée de clôture du festival Soirs d’été, le moins qu’on puisse dire, c’est que la programmation est éclectique. Autour de la soul de Rachel Claudio, du rockabilly de Gaspard Royant, de l’électro groovy de Deluxe et du funk de FFF, un seul mot d’ordre: bouger son popotin!

La soirée débute avec le set de l’Australienne Rachel Claudio. Son physique longiligne et sa tenue stricte tranchent avec cette voix profonde au coffre impressionnant. La jeune femme, qui habite en France depuis quelques années, a collaboré avec Akhenaton, Oxmo Puccino et Beat Assaillant. Ce soir, sur la place de la République, elle nous offre un medley avec des reprises très personnelles de Happy de Pharrell Williams et de Hey Ya! d’Outkast. 


C’est ensuite au tour de
Gaspard Royant de monter sur scène. Vêtu d’un costume blanc, les cheveux gominés, il assure un show impeccable du début à la fin, n’hésitant pas à escalader les enceintes pour danser au plus près du public, ou à braver les crashs barrière pour un petit slam improvisé. Il balancera même dans la fosse quelques exemplaires de son premier album-vinyle 10 Hit Wonder

 



Alors que le public est bien chauffé, Deluxe débarque sur scène. On ne présente plus les Aixois. Après avoir accompagné leurs amis de Chinese Man pour la célébration de leurs 10 ans au Zénith de Paris, la petite bande semble désormais maîtriser la scène comme sa brosse à moustache. Et comme d’hab, Kaya, Pépé, Pietre, Lili Boy et Kilo, magnifiquement costumés envoient du lourd.


La lourde tâche de clôturer le festival revient à FFF. Les fans attendaient depuis longtemps la reformation de ce groupe culte des années 90. D’ailleurs, l’accueil que leur réserve le public le prouve. 

Texte: Aurélie Tournois / Photographies: Jacques de Rougé

Commentaires

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *