Fnac Live : le festival en 5 moments forts

Début juillet, tandis que certains étaient en Normandie pour le festival Beauregard et que d’autres assistaient aux Eurockéennes de Belfort, une partie de la team a bougé ses dancing feet jusqu’à la Place de l’Hôtel de Ville, à Paris, où se déroulait le festival Fnac Live. C’est le moment du débrief, en vous racontant nos 5 moments les plus forts.

dancing feet fnac live

Fous d’amour pour Angèle

C’est une Angèle drapée de nuages (au sens propre comme au figuré) qui fait son entrée sur la scène du parvis de l’Hôtel De Ville pour ce deuxième jour du Fnac Live. En peignoir à motifs, l’artiste se confond au ciel bleu. Les quelques nuages sont bien vite éclipsés par le talent de la jeune belge qui fait la surprise au public de dévoiler un titre pop inédit intitulé Flou d’amour. « Alors je le mets dans l’album ? » demande-t-elle au public. Fou d’amour, c’est d’un seul cri que celui-ci répond d’un oui retentissant.

dancing feet fnac live

Le flow de Sopico

« Attention talent » nous avait prévenu la programmation du festival: coup de cœur pour le rappeur Sopico. Son live nous surprend tant par sa diversité artistique que par l’aura de l’artiste qui, seul sur scène en guitare-voix, revisite les titres de son deuxième album en version unplugged. Le rappeur parisien au flow vif et dépouillé n’en a pas fini d’éblouir l’assistance par son naturel. Un artiste à suivre de près…

yorina dancing feet

L’envoûtante Yorina

Autre perle découverte au Fnac Live, l’envoûtante Yorina. La jeune artiste nous séduit tout au long d’un live quasi-intimiste en avant scène, accompagnée d’un seul multi-musicien au synthétiseur, à la guitare et boite à rythme. A mi-chemin entre Agnès Obel et Hannah Reid de London Grammar, Yorina est venue livrer au public parisien quelques bribes de Dry your tears, son tout premier EP fraîchement publié. Jusqu’alors inconnue au bataillon, la jeune artiste repérée par Dan Levy, membre de The Do, commence par faire ses classes en haut niveau sur la scène emblématique du Fnac Live. Faisant la part belle à l’interprétation plus qu’à la mise en scène, c’est un tour de force réussi pour une artiste pleine de promesses.

dancing feet fnac live

Le charismatique Voyou

Aussi charismatique sur scène que dans ses clips, Voyou offre à son public en ce premier jour de Fnac live un set qui sent bon l’été. Entre ses amusantes prises de paroles et une coupure de son malencontreuse, le jeune homme déclenche parmi le public comme une envie de se déhancher. Un joli petit vent de fraîcheur!

Angus Stone Fnac Live Paris

Angus & Julia Stone

Clôture de cette 8e édition du Fnac Live en apothéose avec le duo des frère et sœur Stone. Tout droit venu d’Australie, le groupe folk à la renommée internationale insuffle au festival une touche de sensible qualité. Des morceaux iconiques aux balades de leur dernier album, le groupe livre au public parisien une échappée sonore tout en douceur.

 

Rédaction: Estelle Magnieux-Pallatin et Céline Non // Photographes: Céline Non et Virginie Rose

Commentaires