Les Nuits Secrètes: la crème de la pop francophone dans des lieux insolites

Un festival vraiment pas comme les autres, ça vous tente ? Les 27, 28 et 29 juillet, rendez-vous au festival Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries dans les Hauts-de-France, pour retrouver la crème de la crème de la pop française (et belge !) et d’étonnantes surprises. 

les nuits secrètes dancing feet
© Sarah Bastin

Au programme cette année, des incontournables tels qu’Orelsan ou Jain et pas mal d’artistes qui figurent régulièrement en bonne place de notre playlist Never Miss A Beat. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir les belles Angèle, Clara Luciani et Juliette Armanet en concert, c’est le moment de rattraper vos lacunes. On retrouvera aussi Bagarre, pour ceux qui veulent sauter partout, ou Eddy de Pretto, pour ceux qui l’auraient manqué à Solidays, Fnac Live ou Beauregard.

En plus de proposer un line up aux petits oignons, les Nuits Secrètes réservent également aux festivaliers des Parcours Secrets: une série de concerts uniques dans des salles insolites. Comme son nom l’indique, le lieu et l’artiste resteront secrets jusqu’au dernier moment. Le principe? On réserve une heure, on monte dans un bus aux vitres teintées noires avec d’autres passionnés de musique, on fait confiance aux supers programmateurs du festival et on se laisse conduire les yeux fermés! Ce week-end, on pourra y retrouver par exemple Sandra Nkake, Therapie Taxi, Agar Agar, BRNS, Malik Djoudi ou encore Tshegue.

les nuits secrètes dancing feet
© Mattias Launois

Les Nuits Secrètes, c’est déjà 17 ans de découvertes, de surprises et de nuits endiablées. Il y a 10 ans, Alain Bashung, Peter Doherty, Yann Tiersen passaient par-là. L’année dernière, alors que le S-Crew ou les Chinese Man enflammaient le dancefloor, on brûlait nos dancing shoes sur la piste de danse avec Yuksek, avant de rester bouche bée devant Jacques et tous ses instruments hors du commun. Bref, Les Nuits Secrètes, c’est LE le festival aussi chaleureux que les nordistes, à seulement 1 heure de Lille et 2 heures de Paris. On se retrouve ce week-end pour une nouvelle édition pleine de moments magiques et hors du temps !

nuits secrètes dancing feet
© Sarah Bastin

Rédactrice: Camille Bialek

Commentaires