George Ezra + Rae Morris // La Gaîté Lyrique // 28 novembre 2014

 George Ezra + Rae Morris // La Gaîté Lyrique // 28 novembre 2014

Le premier passage à Paris de George Ezra était en mai dernier à La Boule Noire où il avait donné un concert brillant et minimaliste. Depuis, le jeune anglais a composé de nouvelles chansons et parcouru un sacré chemin. C’est fort du succès international de son premier album Wanted On Voyage qu’il revient, triomphant, à la très hype Gaîté Lyrique.

C’est une charmante compatriote de George Ezra qui ouvre le bal ce soir. Rae Morris, 22 ans, a déjà quelques EP derrière elle et sortira son premier album en janvier 2015. Mais c’est pour le moment sur scène qu’elle s’est surtout démarquée. Et on comprend pourquoi, la jeune femme à la magnifique crinière bouclée crée, derrière son piano, des chansons au fort pouvoir de séduction. Le plus frappant chez elle pourtant est sans conteste sa voix, cristalline et irréelle, à l’image de Kate Bush. Il ne fait pas grand doute que les ondes radio françaises seront bientôt submergées à leur tour par le talent de la belle.

Rae-Morris-1

En attendant, les spectateurs trépignent d’impatience. Ce sont pour la plupart de jeunes adolescent(e)s, souvent accompagné(e)s de leurs parents mais quelques joyeux fans britanniques sont également présents et se font entendre.
Pas de panique, George Ezra apparaît assez rapidement sur scène, accompagné de nombreux musiciens.
Ils commencent avec l’énergique Cassy’ O qui nous fait tout de suite danser et chanter en cœur. Le jeune homme, très souriant adresse ensuite quelques mots à son auditoire : « La prochaine chanson a un clip dans lequel joue Ian Mc Kellen ! » Cris de joie ! Le public aura bien entendu compris qu’il s’agissait de Listen To The Man, qui a effectivement été gratifiée d’une vidéo dans laquelle l’interprète de Gandalf et de Magneto s’en donne à cœur joie de cabotinage et de malice. « La suivante a aussi un clip. Si vous ne m’aimez pas, vous l’apprécierez certainement parce qu’on m’y voit recevoir des déjections d’oiseaux et me faire écraser par une voiture » annonce le chanteur avec autodérision. C’est de Blame It On Me qu’il parle cette-fois. Après l’excellente Get Lonely With Me qui n’apparaît malheureusement que sur son premier EP et Barcelona, qu’il a composée suite à un coup de foudre pour la capitale catalane, Ezra donne congé à ses musiciens pour interpréter quelques titres à la guitare seule qu’il manie si bien.
Parmi eux, une reprise de Girl From The North Country de son idole Bob Dylan, touchante mais un peu pâle tout de même comparée à l’originale. Le jeune auteur-compositeur-interprète n’est jamais aussi bon que lorsqu’il joue ses propres œuvres comme Leaving It Up To You et bien sûr la toujours aussi belle Budapest.
George nous fera quand même le cadeau d’une seconde reprise puisqu’en guise de rappel il nous chantera une très chouette et surprenante version de Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper avant de conclure avec l’explosive Did You Hear The Rain sur laquelle sa voix de bluesman chevronné prouve tout ce dont elle est capable.
Difficile de quitter le charmant anglais sur ce titre qui vous donnerait envie de le suivre sur les routes. Mais une belle tournée l’attend, on lui souhaite bon vent !

George-Ezra1IMG_1901IMG_1870

 

Rédactrice: Kirana Chesnel // Photographe: Aurélie Tournois

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *