Her + Hollydays // la Cigale // 26 janvier 2016

Mardi soir se tenait la 2e édition de Converse Avant-Poste, projet musical innovant, permettant de mettre en avant de nouveaux talents français, avant que tout le monde se les arrache. Une des soirées les plus attendues de ce début d’année. Trois artistes soigneusement sélectionnés vont se succéder à la Cigale, tous chaussés pour l’occasion par la célèbre marque américaine. Entre en scène le duo pop parisien Hollydays, qu’on avait très hâte de revoir après leur passage à la Flèche d’or. La voix claire de la ravissante Elise Preys retentit allègrement et ils entament leur set avec les titres de leur second EP Les Insatisfaits, dont le titre éponyme, entêtant à souhait (« si tu le veux »), et le léger Manueta. Leurs fameuses covers, premiers titres mis en ligne sur leur page SoundCloud sont aussi à l’honneur et on a le plaisir d’entendre Bahia (de Véronique Sanson), et surtout Caroline de Mc Solaar, repris en choeur par le public. Le groupe est manifestement heureux d’être là, et à en voir les sourires béats dans la salle, tout le monde semble d’accord.
Dans un autre registre, c’est Killason qui fait ensuite son entrée. Nouveau coup de coeur du hip hop français, il va mener un set endiablé, à l’image de son passage au Café Charbon.

Enfin, arrivent les deux dandys qui composent Her, attendus par un public impatient d’entendre enfin en live ces chansons écoutées en boucle sur SoundCloud. Les élégants Victor Solf et Simon Carpentier sont entourés sur scène d’un groupe parfait, et c’est avec une immense classe qu’ils vont enchaîner les titres de leur EP, dont les mystérieux et sensuels Quite Like et Union. Quelques nouveaux titres complèteront un set enlevé et ne feront qu’accentuer l’envie d’écouter vite leur premier album. « On a encore cinq minutes… », ils n’ont pas besoin de plus pour finir en beauté sur leur meilleur titre.

Her

H2 H3 H4 H5
Rédactrice: Sunthavy // Photographe: Aurélie Tournois

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *