Le Marché des Labels Indépendants : vinyles, dj sets, cantine bio et bières artisanales
C’est le moment d’agrandir sa collection de vinyles. Le Marché des Labels Indépendants est de retour samedi 6 octobre pour une troisième édition à la Halle des Blancs Manteaux à Paris. L’idée : célébrer la musique indépendante en conviant une sélection pointue d’une soixantaine de labels français et européens, tous styles confondus, à présenter leurs nouveautés en exclusivité, raretés et classiques.
A l’occasion de cette foire aux pépites seront révélés les remixes très attendus du dernier album de Rone et le premier album de Léonie Pernet par InFiné, ou encore le dernier disque de Flavien Berger (Pan European). On brûle également d’impatience de découvrir Geisha, l’œuvre collaborative créée entre le groupe l’Impératrice et ses fans, présentée par Microqlima.
Tout au long de la journée, la programmation musicale sera assurée par des DJ-sets et showcases des artistes représentant labels et scène locale. Entre deux séances de dédicace, on se régalera avec les recettes bio de l’épicerie-cantine Myrthe, spécialisée dans les produits français, artisanaux et naturels. On étanchera ensuite sa soif avec la jolie sélection de bières artisanales non filtrées, non pasteurisées et sans conservateur de Deck & Donohue, brassées et embouteillées à Montreuil.
Enfin, le soir, à l’occasion de la Nuit Blanche, le Marché des Labels indépendants vous attend ensuite à l’Alimentation Générale pour un set de musiques extra-occidentales assuré par Cheb Gero & Pete Buckenham et au Hasard Ludique pour une soirée 100% Chilienne avec les deux producteurs pionniers du hip hop et de la scène électronique latine américaine DJ Raff & Puma Squat.
Infos pratiques:
Marché des Labels Indépendants
le 6 octobre 2018 de 11h à 20h
à la Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille du Temple
75004 Paris
Entrée gratuite
Rédactrice: Aurélie Tournois