Le point sur la prog : Le Sziget Festival à Budapest

Il est temps de faire un point sur la programmation des meilleurs festivals de l’été et on va commencer avec le plus fou de toute l’Europe : le Sziget festival à Budapest. Comme toujours, la programmation de cette année est particulièrement dingue, mais elle ne constitue pourtant qu’une partie du nombre invraisemblable d’activités proposées sur l’île du Sziget. Pas de panique : on fait le point ! 

Sziget 2018 programmation

Commençons par le line up complètement dingue de cette édition 2018. Du côté des têtes d’affiches, Arctic Monkeys, Gorillaz, Mumfords & Sons et Liam Gallagher tiendront compagnie à des artistes plus « radio » comme Dua Lipa, Kygo ou encore Lana Del Rey. Pas de jugement sur l’île de la liberté. On peut assumer d’apprécier autant le dernier tube de Rihanna qu’un groupe indé obscur.

Si le grand virage hip hop de beaucoup de festivals est moins flagrant au Sziget, on y retrouve quand même un bon nombre de pointures comme Kendrik Lamar, Stormzy ou encore Desiigner. En regardant les plus petits noms, on retrouve même Klub Des Loosers qui représentera le rap français alternatif sur la Europe Stage.

Pour danser comme des dingues, misez-donc sur les performances de Parov Stellar, , Lykke LiClean Bandit et Milky Chance pour vous lâcher complètement sur de solides hymnes pop. Vous êtes branchés « groupes indé » ? On part plutôt sur The Kooks, The War On Drugs, Cigarettes After SexBlossoms ou encore Aurora (qui était dans nos concerts préférés de l’édition 2016). Et quelque chose de plus énervé ? Si le Sziget ne propose pas vraiment d’affiche métal, les concerts de Gogol Bordello, Slaves, Wolf Alice, Shame et King Gizzard & The Lizard Wizard promettent quelques pogos de bon augure. Et l’électro dans tout ça ? Comptez sur Nick Murphy, Petit Biscuit, KSHMR, Lemaitre et beaucoup d’autres pour vous rappeler qu’au Sziget, on ne dort jamais.

On a aussi repéré en vrac la présence de Seasick SteveLa Femme, Yellow Days, MY BABY, Les Négresses Vertes, Témé Tan et MEUTE (l’un des meilleurs concerts du MAMA festival 2017). Et comme si ça n’était pas suffisant, le Sziget, c’est une cinquantaine de scènes et chapiteaux ou s’enchaînent concerts, spectacles et DJ sets sans interruption pendant 7 jours. Il est presque impossible de ne pas y trouver de bonne musique, même pour les plus difficiles.

Le thème de cette édition 2018 sera « Love Revolution« , et ça lui va plutôt bien ! « Sziget a été fondé il y a 25 ans et basé sur l’idée de créer une “nation de rêve” temporaire, en célébrant et partageant le meilleur de chaque culture », annonce Tamás Kádár, le PDG du festival.  Le public du Sziget vient de tous les coins de la planète pour se réunir autour de valeurs positives et c’est aussi ce qui en fait sa beauté. Sur le site officiel du Sziget, une liste d’activités autour de différentes causes permettent de se mettre en équipe pour gagner des cadeaux une fois sur place, du t-shirt à l’entrée au camping VIP. Une excellente occasion de joindre l’utile à l’agréable !

Le Sziget, c’est aussi une liste incroyable d’activités dans autant de domaines que possibles. Pour en citer quelques unes, vous aurez la possibilité pendant la meilleure semaine de votre été de :

  • Participer aux « Boat Party » sur le Danube
  • Vous perdre dans un labyrinthe
  • Danser au son des meilleurs orchestres et fanfares de musiques du monde
  • Assister aux meilleurs spectacles de cirques internationaux
  • Faire une partie de volley ou une sieste sur la plage
  • Jouer aux échecs contre les meilleurs joueurs de Hongrie
  • Prendre des cours de danse ou de yoga
  • Assister à des conférences TED TALK
  • Admirer le panorama depuis la grande roue
  • Visiter l’ « Art Zone » et y créer un nombre incalculable de choses
  • Pratiquer à peu près tous les sports existants

Et tellement d’autres choses encore ! Le mieux, c’est que vous suiviez notre compte Instagram pour suivre nos aventures au mois d’août et avoir une vision de l’intérieur de l’île de la liberté.

Logo Sziget 2018 programmation et activités

 

Du 8 au 15 Août à Budapest, en Hongrie
szigetfestival.fr

Commentaires