Mai: Les 7 soirées à ne pas manquer
Qui dit mois de mai dit arrivée des premiers concerts en plein air ! On vous a déniché 7 soirées musicales immanquables, entre balade au fil de l’eau, dégustation de vin, célébration internationale, nuit au musée, tremplins et préchauffe de festival.
12 mai : La Fête de l’Europe avec Girls In Hawaii
Rendez-vous sur le Parvis de l’Hôtel de Ville pour cette 13ème édition de la Fête de l’Europe organisé par le festival Europavox, avec l’objectif de faire entendre la diversité de la production musicale du continent. Au programme, dès midi, jam-session de l’Italien Don Pasta – Food Sound System, qui mixe cuisine et musique, ou encore les Espagnols The Limboos, au son qui rend hommage à leur obsession pour la musique noire américaine des années 50 et les rythmes latins. En fin d’après-midi, on découvrira l’ « atmosfolk » irlandaise de Saint Sister, le « Tambutronic » des Néerlandais Kuenta I Tambu, avant le concert de clôture de l’événement, assuré par les très attendus belges Girls in Hawaii.
17 mai : Dégustation de vin et concert dans les jardins de la fondation Eugène-Napoléon
Un apéro en musique au milieu des vignes, à quelques pas de la place de la Nation, ça vous dit ? C’est ce que propose le festival Les Accords parfaits. Dès 19h30, on vous accueille avec une coupe de champagne, avant un concert de Claire Laffut, une dégustation de 4 vins sélectionnés exprès en fonction de la musique et présentés par un maître sommelier dans la salle de dégustation, suivie d’un concert de Loïc Fleury, chanteur d’Isaac Delusion, à l’intérieur de la chapelle.
19 mai : Superpoze au Grand Palais pour la Nuit des musées
A l’occasion de la Nuit des Musées, Gabriel Legeleux, alias Superpoze jouera pour la première fois en France dans l’Auditorium du Grand Palais sa pièce « It’s Alive » créée pour les instruments de musique automates de Stephan Eicher.
23 mai : Safari Boat, la croisière We Love Green curated by Ed Banger Records
Pour la seconde année consécutive, Safari Boat fait embarquer les Parisiens pour une soirée musicale au fil de l’eau, avec apéro et snacking à bord, tous les mercredis du 23 mai au 26 septembre 2018. Lancement des hostilités prévu avec une croisière We Love Green curated by Ed Banger Records le 23 mai. Autre rendez-vous à ne pas manquer : Fort Romeau le 30 mai.
25 mai : Tremplin du Sziget Festival au Point Ephémère
Du 8 au 15 août se déroulera sur L’île de la Liberté le festival Sziget à Budapest. Quel sera le groupe émergent français qui montera sur la scène du plus grand festival d’Europe ? Réponse le 25 mai au Point Ephémère lors de la soirée tremplin.
26 mai : Warm up party du festival Pete The Monkey au Pop-Up du Label
En attendant le retour de l’excellent festival à Saint-Aubin-sur-Mer du 12 au 15 juillet prochain, on se retrouve au Pop-Up du Label pour se chauffer le samedi 26 mai ! Au programme : animations, apéro et concerts, avec un line up qui reste pour le moment une surprise.
31 mai : Prix Nouvelles scènes music machines aux Galeries Lafayette Paris Montparnasse
Le jeudi 31 mai, le prix Nouvelles Scènes Music Machines initié par les Inrocks Lab invite à découvrir en live des artistes émergents aux Galeries Lafayette. Dès 16h30, on retrouvera avec plaisir le collectif artistique Catastrophe, avant d’assister au set de la multi-instrumentiste, danseuse et circassienne Aloïse Sauvage.
Rédactrice: Aurélie Tournois