Les festivals de la rentrée 2019

C’est déjà le mois de septembre : la fin des vacances, le travail, la pluie, la routine… Et si ça ne tenait qu’à vous ? On vous a fait une sélection de festivals de la rentrée pour prolonger l’été ! 

LA MESSE DE MINUIT

Les 19, 20 et 21 septembre à Lyon, la première édition d’un festival qui prend le parti d’oublier la musique assistée par ordinateur et de se focaliser sur des guitares, des batteries et de la transpiration. Un concept fort et à contre courant auquel on adhère à 100% !

messedeminuit.fr

L’image contient peut-être : texte

LES NUITS ELECTRONIQUES DE L’OSOSPHERE

6 soirées électro dans le quartier de la Laiterie à Strasbourg, une affiche de fou à ne manquer sous aucun prétexte !

artefact.org/lososphere

Aucune description de photo disponible.

MAMA FESTIVAL

Pendant 3 jours du mois d’octobre, le quartier de Pigalle devient la capitale du monde professionnel de la musique. Un rendez-vous impossible à manquer pour tous les professionnels, mais aussi tous les passionnés en quête de découvertes et de musique émergente de qualité.

mamafestival.com

LEVITATION FRANCE

Une programmation rock ultra pointue et sans concession à Angers les 20 et 21 septembre.

levitation-france.com

Aucune description de photo disponible.

FESTIVAL BBMIX

Rien qu’avec les deux premiers noms (du rock anglais énervé et de la musique instrumentale minimaliste japonaise) on peut décerner au festival BBMIX la palme de l’événement le plus éclectique de la rentrée.

bbmix.org

V and B Fest’

Un festival basé sur la passion du vin et de la bière, deux jours de concerts avec plein de noms qui font plaisir… Si vous avez la chance d’être dans le coin, vous nous raconterez parce que ça a l’air assez parfait.

vandbfest.fr

Aucune description de photo disponible.

Détonation

Une programmation ultra solide à Besançon les 26/27/28 septembre : Bon Entendeur, Deluxe, Jeanne Added, Fat White Family, Sleaford Mods, Flavien Berger, Vendredi Sur Mer, Salut C’est Cool, Alpha One, Mix Master Mike, Pépite, Samba De La muerte, Irène Drésel et beaucoup d’autres…

detonation-festival.com

I’M FROM RENNES

Il y avait 19 000 personnes l’année dernière pour cet événement très attendu à Rennes, cette année des groupes comme La Battue, Carambolage, James Eleganz, Periods, Joanna, mais aussi des concerts en appartement, des films projetés en plein air, un biergarten avec bières artisanales et playlist electro-chill…

imfromrennes.com

RED BULL MUSIC FESTIVAL PARIS

Du 20 au 29 septembre : metal, afro punk, techno… l’un des gros événements de la rentrée à Paris !

redbull.com

ROCK IN THE BARN

Les 14 et 15 septembre, direction la Normandie pour une affiche qui nous vend du rêve avec Flavien Berger, Rendez Vous, WHYPD et plein de beau monde…

Aucune description de photo disponible.

Pitchfork Music Festival Paris

Vous le connaissez tous déjà, mais au cas où certains seraient passés à coté de cette programmation de dingue…

pitchforkmusicfestival.fr

L’image contient peut-être : texte

Commentaires