Love Life Parade

 Love Life Parade
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, ce dimanche c’est la Love Life Parade à Paris. De 14h à 19h, des concerts gratuits non-stop sur des chars à travers la ville, probablement sous la pluie et avec une organisation très aléatoire (les horaires de passage des groupes ne seront communiqués que sur place et le jour même, pensez à garder du forfait pour retrouver vos amis dans la foule), mais avec une programmation vraiment solide. L’occasion de voir ou revoir pour pas un rond les groupes que vous avez loupés cet été pour cause de festivals trop chers ou d’activité professionnelle qui ne fait pas de pause en juillet-août (il paraît que ça existe).
 
Si vous êtes rapides et organisés, vous pourrez venir applaudir jusqu’à 5 ou 6 groupes dans la même après midi. Mais que choisir ? Nous avons essayé de regrouper les artistes par thèmes. 
 

Côté électro :

Impossible de louper les C2C (ils passent à Paris très fréquemment, mais faut-il vous rappeler que cette fois c’est gratuit), ne serait-ce que pour voir comment leur installation scénique incroyable tient sur un char en mouvement… Si le son n’est pas assez « lourd » pour vous, rabattez-vous sur le set de Missill dont les basses devraient faire trembler le sol jusqu’à pas mal de rues à la ronde. Même chose pour Tha Trickaz et leur trip-hop à tendance dubstep qui devrait faire du dégât. Si vous êtes vraiment là pour danser, foncez au char de Don Rimini pour de l’electro-house énervée. Nous, on ira voir Deluxe dont l’EP était une des grosses claques de 2011.
 

Pour les nostalgiques : 

L’équipe des mythiques soirées We are the 90’s s’occupera de vous replonger dans votre enfance (jeunesse?) avec des tubes ringards à souhait… L’ambiance s’annonce « old school ». Sinon, les mecs de Zebda seront là pour vous rappeler que vous connaissez toujours les paroles de leurs tubes par coeur, et que, quand même : « c’était la bonne époque »
 

Pour ceux qui veulent du rock’n’roll :

Le pogo ne sera pas en option si vous trainez devant le char de Skip The Use, qui après avoir enflammé à peu près tous les festivals français vont vraisemblablement détruire tout sur leur passage. S’il y a trop de monde pour s’approcher, allez-donc voir les excellents Blackfeet Revolution, deux Français qui balancent un rock brutal et efficace bien comme il faut. Enchaînez avec les irremplaçables Déportivo et un set bien rock de DJ Zebra et vous pourrez prendre la journée de lundi pour vous remettre de tout ça. 
 
POUR CEUX QUI ECOUTENT LES TEXTES : 
Pendant que beaucoup se presseront pour écouter les tubes radio de Bénabar, montrez que vous avez du goût et allez écouter et chanter les grands classiques de La Rue Kétanou, puis allez donc jeter une oreille à Debout sur le Zinc et HK & Les Saltimbanques, les petits groupes sans prétention qui mettent la bonne ambiance. Et bien sûr, pour les nostalgiques de la parade de 2006, impossible de rater le passage de Didier Wampas ! Un grand moment en perspective…



Côté reggae :  

Si le soleil est au rendez-vous (ce qui n’est franchement pas dit), pas mal de groupes seront là pour nous faire oublier que c’est déjà l’automne et nous faire danser à coup de grosses basses bien chaudes. Danakil n’a plus à faire ses preuves et viendra contenter tous les fans de reggae français, qui enchaîneront probablement avec Le Peuple de l’Herbe et RaggasonicCongopunq se chargera de donner une touche plus « expérimentale » à tout ceci. Les statistiques des festivals de 2012 ont montré que le reggae était loin d’être une musique dépassée et on devrait retrouver pas mal de monde devant ces chars, si vous voulez mon avis.
 
 
 

Sans oublier :  

Beat Assaillant, Naive New Beaters, KAO, Twin Twin, Orchestre National de Barbès, Sporto Kantès, Dope D.O.D, Biga*Ranx, R.wan et Birdy Hunt seront aussi de la partie. Si vous ne trouvez pas votre bonheur là-dedans, alors on ne peut plus rien pour vous ! Pour les autres, à dimanche et priez pour qu’il fasse beau ! 
 
 
Texte : Jacques de Rougé
 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *