MaMA Festival : nos recommandations dans cette prog de folie

L’été a beau être terminé, comme chaque année, l’automne arrive avec une très bonne nouvelle : la programmation ultra pointue de l’un des meilleurs festivals parisiens, le MaMA, qui aura lieu dans le quartier de Pigalle du 17 au 19 octobre 2018. On est allés fouiner dans sa programmation ultra-pointue pour vous présenter 5 coups de cœur à ne louper sous aucun prétexte.

La pop indé ultra chill de Born Idiot

Il y a tous les ingrédients qu’on aime dans la musique de Born Idiot. De la mélancolie, de la folie, de l’insouciance… La pop teintée de jazz des Rennais est tout en haut de la liste de nos attentes pour cette édition.

Les punchlines solides de Fixpen Sill

Vous l’avez remarqué, le rap prend de plus en plus de place dans le paysage musical et la programmation des festivals ne fais pas exception à la règle. Si comme nous, vous êtes allergiques à l’excès d’auto-tune et aux textes bâclés, pas de panique : Fixpen Sill échappent aux clichés avec un travail particulier sur le beat et les textes qui leur a valu des featurings avec Nekfeu et Caballero & JeanJass. Le MaMA sera l’occasion de les voir dans une petite salle avant qu’ils n’explosent.

L’authentique folie de Contrefaçon

Perdu à la croisé de pleins de genres, le groupe se définit lui même comme un « Music video band ». Compliqué de mettre des mots dessus, mais une seule écoute de leur dernier EP Décibelle devrait vous convaincre de ne surtout pas louper leur concert.

Concrete Knives

On ne peut plus vraiment parler de « découverte » quand on parle de Concrete Knives. Le groupe s’est imposé de façon évidente comme une référence dans le paysage musical français, sans jamais perdre en authenticité. La qualité de leur dernier album Our Hearts promet un concert mythique à la Boule Noire qu’il serait très regrettable de rater…

Le live improbable et sublime d’Irène Drésel

On l’avait découverte par hasard en plein après-midi lors d’un showcase du MaMA l’an dernier. On est heureux de retrouver cette fois Irène Drésel programmée à 00h40 sur la scène de la chaufferie du Moulin Rouge. Ne vous laissez pas distraire par la mise en scène fleurie et les musiciens atypiques présents sur scène, la musique d’Irène est d’une qualité qu’on aimerait entendre plus souvent dans ce domaine.

Rédacteur: Jacques

Commentaires