Pour être honnêtes, on attendait beaucoup de ce Supersonic’s Block Party. Ce n’est pas tous les jours qu’un événement musical de cette ampleur fait son apparition dans la capitale, et quand on apprend que les programmateurs ont fait le choix de laisser tomber la recherche de têtes d’affiches pour se focaliser sur les découvertes pointues, on salue la prise de risque.
La majorité des groupes programmés sont étrangers (britanniques pour beaucoup, mais aussi australiens, américains, suédois, irlandais, allemands… ), et on aime le concept de « festival indoor » qui investit tout un quartier à la manière du MaMA ou du Great Escape de Brighton (que le festival revendique comme l’un de ses modèles).
On était déjà très curieux, et la playlist Spotify du festival a été le coup de grâce : on n’a pas utilisé une seule fois le bouton « titre suivant »… Impossible de manquer un regroupement d’autant de bons artistes.
On vous raconte ces 3 jours intenses ou l’on a assisté à une trentaine de concerts (oui oui) dans un seul pâté de maison.