Chorus Festival 2023 : 5 concerts à ne pas rater
C’est pour beaucoup, en Ile de France, le premier festival de musiques de l’année : le Chorus Festival 2023 aura lieu du 29 mars au 2 avril à la Seine Musicale, aux portes de Paris. On y retrouvera comme chaque année des pépites en pleine ascension que vous regretterez d’avoir raté quand ils rempliront des stades d’ici quelques années. Comme on est sympa, on vous en donne 5, qui suffisent déjà à justifier l’achat d’un pass pour le Chorus Festival.
The Guru Guru
Lorsqu’on regarde de loin la programmation de cette édition 2023 du Chorus Festival, elle semble axée principalement sur le rap et la musique électronique. Mais, quand y regarde de plus près, il y a plein d’autres choses ! Tenez, par exemple, The Guru Guru c’est du rock indie-math-psycho-noise qui vient de Belgique, et ça défonce. Avouez que ça vous en bouche un coin !
JeanneTo
Si vous n’êtes pas encore familiers du terme « hyperpop », voilà une excellente occasion de découvrir ce mélange des genres avec l’énergie de dingue de JeanneTo qu’on a hâte de revoir sur scène.
Walter Astral
Le duo Walter Astral propose une pop électro-psychédélique hypnotisante et addictive. Leurs concerts vous emmènent dans un voyage dont on ne revient pas tout à fait les mêmes… Rendez-vous le 2 avril sur la scène RiffX pour en savoir plus !
Meule
Plutôt que d’essayer de vous décrire la musique de Meule avec des adjectifs obscures, on vous laisse cliquer sur ce live pour KEXP et vous comprendrez tout de suite beaucoup mieux pourquoi ils sont dans notre liste.
Kaky
On est très impatients de découvrir Kaky sur scène, quelque chose de très particulier se dégage de sa musique et son passage au Chorus promet d’être un moment d’émotion intense et unique. Vous pouvez écouter le titre Voyage de Nuit pour vous faire une idée, ou bien vous pouvez nous croire sur parole !
Plus d’info sur le Chorus Festival 2023
Du 29 mars au 2 avril
Programmation festival Chorus 2023
La Seine Musicale, Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
chorus.hauts-de-seine.fr