Paris: les meilleures soirées du mois de décembre

C’est parti pour un mois de soirées en mode crescendo jusque la fin de l’année ! Pas de grève des festivités, bien au contraire ! Voici le programme.

soirées décembre paris

Vendredi 6 Décembre  : Les éclatantes : Etienne de Crécy, Yuksek, Boston Bun, Macadam Crocodile à la Cité des sciences et de l’industrie

Attention, il y a du nouveau du côté de la Villette : deux fois par an se tiendra un nouvel événement musical intitulé Les éclatantes ! A cette occasion, vous pourrez vous balader au fil de la Cité des sciences et de l’Industrie en écoutant en live des titres jouées par les artistes invités. Pour cette première édition, ambiance french électro avec Etienne de Crécy et Yuksek notamment.

soirées décembre paris

Dimanche 8 Décembre  – Bande Originale : Human Traffic à La Mécanique Ondulatoire

Bande Originale, on vous en a déjà parlé, c’est votre rendez vous coolos du dimanche soir à la Mécanique Ondulatoire. Le concept, on vous le rappelle: un film projeté en rapport avec la musique, qu’on vient voir seul ou entre potes, gratuitement. Cette fois-ci, place aux années 90 avec le film Human Traffic.

soirées décembre paris

Mercredi 11  Décembre  – Vulves assassines, Aïda(dj set) au Metaxu (Pantin)

Si vous ne connaissez pas encore les Vulves assassines, ruez vous sur leur premier album Godzilla3000, une sorte d’ovni punk rapcore féministe unique en son genre. Pour ce concert, le groupe organise également un concours scénographique ouvert à tous, on vous laisse découvrir le principe sur leur site. Vous aurez des paillettes dans les yeux !

soirées décembre paris

Mardi 10 Décembre – Amnesty International : Kazy Lambist, Justine Mauvin, Julien Granel à la Gaîté Lyrique

Pour la journée de mobilisation citoyenne « 10 jours pour signer » (10 jours de mobilisation pour 10 personnes dans le monde dont les droits ont été bafoués), Amnesty International investit la Gaîté Lyrique, pour une soirée riche : au programme, conférences, animations vidéos, dj set de Julien Granel, et concert de Kazy Lambist et Justine Mauvin.

soirées décembre paris

Vendredi 13 Décembre :  Les Nuits zébrées au Palais de la porte dorée

Pour la dernière session de l’année, les Nuits Zébrées prennent place au Palais de la porte dorée, pour l’exposition Paris Londres : Music Migrations. Une belle surprise avec des invités de marque : Kit Sebastian, Arat Kilo, Oxmo Puccino, Sims, High Bass Sound System, et le tout est gratuit, sur invitations ! Dépêchez vous !

soirées décembre paris

Samedi 14 Décembre – Cracki Soundsystem all night long au Badaboum

Pour le samedi 14 décembre, on vous propose pas une mais deux soirées ! Au Badaboum club, c’est le collectif qu’on connait bien, le Cracki Sounsystem qui vous fera danser toute la nuit.

soirées décembre paris

Samedi 14 décembre – Mr Oizo au Faust

Sinon, vous aurez le choix avec cette soirée au Faust avec le fameux Mr Oizo, qui nous fait l’honneur de ce passage entre deux tournages, pour fêter ses 20 ans de carrière.

Rédactrice: Sunthavy

Commentaires