Team Me + Awolnation // La Flèche d’Or // 25 mai 2012

 Team Me + Awolnation // La Flèche d’Or // 25 mai 2012
Le 25 mai dernier, la Flèche d’Or proposait une affiche pour le moins cosmopolite. La Néo-zélandaise Princess Chelsea côtoyait les Anglais de Weird Dreams, les Américains d’Awolnation et les petits Norvégiens de Team Me. 
 
Après la pop pleine de fraîcheur de Princess Chelsea et les douces mélodies de Weird Dreams, le public est désormais bien chauffé. La foule qui se presse devant la scène trépigne d’impatience à l’idée d’enfin voir Awolnation, ce groupe qui fait un carton aux Etats-Unis mais dont on entend trop peu parler en France. Dès son arrivée, le frontman Aaron Bruno déchaîne les passions. La température grimpe un peu plus dans une Flèche d’Or déjà bouillonnante. Une nuée de fans reprennent à l’unisson les refrains de « People », « Not Your Fault » ou « Guilty Filthy Soul », tandis que les Américains entrent en transe, offrant au public des headbangs ininterrompus. Lorsque retentit le désormais mondialement célèbre « Sail », ce sont des fans presque au bord de l’hystérie qui balancent leur bras en l’air et tentent de frôler la peau d’Aaron Bruno. A la fin d’un set de neuf morceaux d’une intensité troublante, le groupe quitte la scène, laissant une assemblée charmée mais néanmoins un peu frustrée de ne pouvoir en profiter plus longtemps. 
La suite du programme n’en est pourtant pas moins alléchante. Voilà que sur la scène, les micros se parent de guirlandes en tissus multicolores.Quelques minutes plus tard débarquent les six Norvégiens. Leur pop scintillante s’enrobe de sonorités douces et sauvages à la fois. Marius Drogsas Hagen, initiateur du projet autour duquel se sont regroupés l’ensemble de ses musiciens, semble sorti tout droit d’une forêt enchantée. Bandeau dans les cheveux, sifflet autour du cou et guitare bariolée à la main, il charme le public à renfort de mélodies carillonantes. Autour de lui, la petite bande  entonne en choeur ses airs festifs dont les paroles, parfois mélancoliques et le folk épuré enchantent totalement les esprits. Venus défendre les titres de leur denier album To The Treatops!, les jeunes scandinaves seront parvenus à séduire un public ébahi et plus qu’agréablement surpris par ce mélange de grâce naïve et de talent confirmé. 


Team Me

 
(photos par Jacques de Rougé)
 
Awolnation
 


(photos par Emmanuel Gond)

Texte: Aurélie Tournois

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *