Rencontre // The Dancers // Session acoustique

The-Dancers-shoot

Clémentine, Corentin et Mathieu

 

Les trois membres de The Dancers, d’abord auto-baptisés Misty Socks, ont usé leurs semelles sur les scènes locales d’Angers, déployant leur pop dansante avec une énergie et une motivation inébranlable. En avril 2011, Clémentine (basse/chant), Corentin (guitare/chant) et Mathieu (batterie) sortent leur premier EP, New Chemistry. Dans la foulée, ils accompagnent les Anglais de The Subways aux quatre coins de l’Europe afin d’assurer la première partie de leurs concert.L’alchimie est parfaite, les Angevins disposant d’un atout non négligeable pour tout rockeur british : une énergie sans faille. Sur scène, les trois amis, dont l’âge oscille entre 21 et 22 ans, sautent, courent, secouent la tête, gesticulent. Leur complicité s’illustre par les clins d’œil et les sourires qu’ils se lancent tout au long des sets. Cette harmonie qui les distingue des autres groupes de la scène française, les musiciens la prolongent au quotidien, dans la grande ferme où ils vivent en colocation.
 
Ce soir du 15 février à l’Alhambra est un moment très spécial pour eux : c’est la première fois qu’ils jouent dans une aussi grande salle parisienne. Pourtant, pas de stress visible chez eux, mais une bonne humeur constante et une envie de la partager avec le plus de gens possible. En attendant que les Subways, avec lesquels ils partageront la scène, finissent leurs balances, Clémentine et Mathieu répondent à nos questions.
 

Nous avons tourné cette session acoustique avec le groupe quelques semaines plus tard à Dunkerque aux Quatre écluses.

La playlist des Dancers :
 
Architecture in Helsinki – Escapee

Commentaires

Tags from the story
,

1 Comment

  • “Cette harmonie qui les distingue des autres groupes de la scène française, les musiciens la prolongent au quotidien, dans la grande ferme où ils vivent en colocation.”

    Oh le pied !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *