Le premier album des anglais de The Subways, Young For Eternity, a presque 20 ans… On se souvient de leur concert ultra énergique en ouverture de Rock en Seine en 2005 qui a gravé tous les refrains de ce classique dans nos esprits de façon permanente. Mais en 2023, un concert des Subways, ça donne quoi ? Cette date à Petit Bain avec les excellents Ash était un petit voyage temporel qui n’avait rien de décevant. Sans sombrer dans la nostalgie, le groupe a pioché tout ce qu’il fallait dans leur discographie pour un set équilibré et efficace, avec une honnêteté dans les interprétation et une détermination toujours intacte. « Jeunes pour l’éternité », donc, plus de doute sur la question.
On a aimé
- Les classiques du groupes qui marchent toujours aussi bien.
- Les membres de Ash qui viennent jouer un morceau à la fin du set.
- La joie communicative de la formation.
On a moins aimé
- L'accès à la scène compliqué : la salle était vraiment pleine à craquer et les gens qui arrivent les derniers ne peuvent pas profiter du concert.
We Don’t Need Money to Have a Good Time Young for Eternity Black Wax Kalifornia Alright Taking All the Blame Incantation Kiss Kiss Bang Bang Turnaround I Want to Hear What You Have Got to Say Influencer Killed the Rock Star Good Times It’s a Party Oh Yeah
Rappel : Oh Yeah (Ash cover) (with Ash) Girls & Boys With You Rock & Roll Queen