The Tallest Man On Earth // Le Divan du Monde // 25 juin 2015
De retour avec Dark Bird Is Home, The Tallest Man On Earth était de passage au Divan du Monde le 25 juin dernier. Composé sous le coup de la douleur, après son récent divorce et le décès d’un de ses proches, ce quatrième album fourmille de titres cathartiques et tourmentés. Sur scène, ces morceaux se révèlent poignants et nourris par un sens profond de la mélodie couplé à la voix déchirante du jeune musicien. Alors qu’on avait pu assister aux concerts de Kristian Matsson lors de ses précédentes tournées, on ne peut ignorer l’assurance prise par l’artiste. Celui qui se cachait préalablement derrière sa guitare acoustique se déplace désormais d’un bout à l’autre de la scène, dansant même quelque fois, et allant de ses petites anecdotes, malgré cette chaleur caniculaire. L’intensité de ses compositions est également amplifiée par la présence d’autres instruments venus enrichir le son de ses ballades. Pour la première fois, le jeune suédois est d’ailleurs accompagné d’un groupe sur scène, composé du bassiste Mike Lewis, du guitariste et violoniste Mike Noyce, du pianiste Ben Lester et du trompettiste C.J. Camerieri. Le chanteur nous offre tout de même quelques solos vibrants sur Love Is All, The Gardener, ou Weather of a Killing Kind. En duo avec son acolyte violoniste à la voix sublime, il joue également A Lions Heart et Little Nowhere Towns. Enfin de descendre pour un rappel au milieu des spectateurs subjugués sur The Dreamer, il enchaîne avec Dark Bird Is Home et ses paroles prémonitoires: This is not the end. Pour revoir en live The Tallest man On Earth, il vous faudra patienter jusqu’au 17 octobre pour son concert au Bataclan.
The Tarantula Waltz
The Tallest Man On EarthSetlist: Fields of our Home
Slow Dance
1904
Singers
Darkness of the Dream
Love Is All
The Gardener
Weather of a Killing Kind
Sagres
The Wild Hunt
Timothy
Revelation Blues
Wind and Walls
A Lions Heart
Little Nowhere Towns
Beginners
Seventeen
Dark Bird Is Home Rappel:
Dreamer
Like The Wheel Rédactrice: Aurélie Tournois // Photographe: Jacques de Rougé
2 Comments
Très jolies prises de vue! Des petites précisions par rapport au groupe, il est composé <>. Ils officient au sein de Bon Iver ou S.Carey notamment! ;)
Et Where do my Bluebirds Fly n’a pas été joué, rapport à la chaleur et la transpiration ayant malmené le violon… et l’album s’appelle « DARK Bird Is Home » et non « BLACK Bird Is Home », sinon je suis d’accord. :D
Vivement octobre pour le retour du monsieur et ses americans boys. :)
Bonsoir Amélie,
Effectivement il y a eu une coquille concernant le titre de l’album. C’est désormais corrigé.
Merci! :)