Villette Sonique: nos coups de cœur à découvrir en live

Le week-end des 26 et 27 mai, Villette Sonique est de retour dans le 19ème arrondissement de la capitale.

villette sonique dancing feet

Pour sa 13ème édition, le festival affiche une belle sélection d’artistes, répartis dans plusieurs salles (Le Trabendo, le Cabaret Sauvage, La Grande Halle de la Villette), mais également en plein air au bord du Périphérique, du canal de l’Ourcq, dans la prairie du cercle nord ou encore au Jardin des îles. Dans ce dernier, le Village Label invite curieux et passionnés à la rencontre d’une soixantaine de labels et structures issus la scène musicale indépendante. Au programme: des showcases d’artistes rock, pop, noise, techno, house, ambient et hip hop dans un cadre unique et verdoyant.

Mais Villette Sonique, c’est surtout l’occasion de découvrir en live nos 3 coups de cœur du moment : Snail Mail, Nilüfer Yanya et Kate NV.

Snail mail le dimanche 27 mai à 14h au bord du Périphérique pour la Villette Sonique (gratuit)

Avec un seul EP au compteur paru il y a deux ans, Snail Mail aka Lindsey Jordan nous emmène sur des montagnes russes émotionnelles. La jeune songwriter et guitariste virtuose de 18 ans s’apprête à publier Lush, son tout premier album, le 8 juin prochain via Matador Records. On vous conseille très fortement d’aller voir sur scène la nouvelle figure de l’indie rock US.

Nilüfer Yanya le dimanche 27 mai à 14h à la Prairie du cercle nord pour la Villette Sonique (gratuit)

Le mois dernier, on s’épanchait ici-même sur notre coup de foudre pour cette nouvelle princesse de la soul londonienne. Après l’avoir découverte sur la scène du Pop-Up du label à Paris, on n’a qu’une seule hâte : la revoir. Pour vous donner une idée, allez écouter de ce pas son EP Do You Like Pain?, sorti chez Blue Flowers / ATO Records.

Kate NV le mercredi 30 mai à 20h au Trabendo pour la Villette Sonique

On l’avait découverte en octobre 2016 lors des October Tone Parties au Molodoï à Strasbourg. Cette chanteuse russe à la pop expérimentale influencée par la new wave japonaise des années 80 a publié l’album Binasu en juillet dernier. A voir absolument sur scène pour un concentré d’ondes positives et rafraîchissantes !

 

villette sonique dancing feet

Rédactrice: Aurélie Tournois

Commentaires