La (méga) playlist de novembre Partie 2

Si vous arrivez sur cet page, c’est sûrement parce que vous avez déjà dévoré la Partie 1 de notre (méga)playlist de novembre. Maintenant qu’on est bien échauffés, on continue sur notre lancée, avec encore de nouvelles découvertes !

 

Poliça – Lime Habit

La formation américaine emmenée par Channy Leanagh s’apprête à sortir son troisième album intitulé United Crushers en mars prochain. En attendant, le groupe dévoile l’intimiste et intense Lime Habit, aux synthés nerveux.

Imaginary People – Agata

Une mélodie entre joie et nostalgie et une voix élégante et sans artifice dans laquelle transparaît toute la sensibilité du chanteur Dylan Von Wagner. Vous pouvez vous faire une idée plus précise des joyaux qu’a à nous offrir le groupe en écoutant l’album Dead Letterbox, sorti la semaine dernière.

Nothing But Thieves – If I Get High

En parlant de voix, celle de Conor Mason va vous provoquer des frissons. Pour vous donner une idée, on la compare à celles de Jeff Buckley, Thom Yorke ou encore Matt Bellamy. Je vous mets au défi de ne pas vous laissez envoûter par la musique de Nothing But Thieves.

Pr0files – Empty Hands

Les mélodies du duo d’electronica californien ne sont pas sans rappeler celles de Naked and Famous. Pr0files, qui s’apprête à sortir son premier album Jurassic Technologie en 2016, promet d’évoquer dans ses morceaux « l’addiction au sexe, l’hypnothérapie et l’amour« .

Animali – Who?

Au printemps déjà, on avait eu un véritable coup de coeur pour Animali, dont le titre figurait d’ailleurs dans notre seconde compilation.Le quintet vient de publier un nouvel EP, étragement nommé This plane’s going down are we all gonna die?. Who? nous confirme aujourd’hui que les Lyonnais n’ont rien perdu de leur talent, et quelque chose nous dit même que leur indie pop psyché n’a pas fini de séduire les foules.

Choir Of Young Believers – Jer Ser Dig

On avait pas été aussi enchanté par la musique danoise depuis Reptile Youth! Leur pop électronique s’inspire des années 80 et 90 pour aboutir à un son sensuel et onirique. En revanche pour les voir en live, il faudra prendre son mal en patience. Leur prochain concert dans la capitale est prévu pour le 4 juin 2016 au Pop Up du Label.

Rationale – Fast Lane

On continue cette playlist avec Rationale. Là encore, c’est une histoire de voix qui fait chavirer les coeurs les plus difficiles. Rationale, c’est un auteur-compositeur et multi-instrumentiste anglais qui s’est fait connaître grâce au buzz énormissime de son premier EP sur internet. Fast Lane séduira les nostalgiques des années 80 aussi bien que les amateurs de soul langoureuse.

Husbands – Where Is My Ego?

Les Marseillais qui empruntent leur nom de groupe au film de John Cassavettes ne forment pas un trio comme les autres. Au line up, on trouve ainsi Simon Henner de Nasser, Mathieu Hocine de Kid Francescoli et Mathieu Poulain de Oh! Tiger Mountain. Leur électro pop futuriste mêlée de folk devrait faire vibrer les murs de Trianon lors de leur passage à Paris le 17 décembre prochain.

Norma – In The Volvo

Malgré un léger (et charmant) accent français, Norma, qui vient d’acompagner The Do sur sa tournée, nous a séduit à renfort de mélodies rock aux riffs hargneux et à la voix qui trahit une jeunesse aussi fougueuse que mélancolique.

MS MR – Criminals

On terminera ici avec le pétillant titre Criminals du duo new-yorkais formé par Lizzy Plapinger et Max Hershenow. De quoi bien commencer le week-end, qui arrive désormais à grand pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *