3663729000828_600

Qu’on se rassure : en dépit de tout, ce mois de novembre va nous offrir quelques douceurs. Comme pour nous mettre du baume au coeur, coûte que coûte. Le mystérieux duo français Her sort cette semaine son premier EP, intitulé Tape#1. Tout en sobriété. Quelques mois seulement après avoir publié son titre Quite Like sur Soundcloud et fait exploser le baromètre des likes sur les blogs et sur YouTube avec sa sulfureuse vidéo, il était enfin temps d’en entendre un peu plus.
Cette mixtape est, soyons clairs, un petit concentré terriblement sensuel, de soul et de pop, qu’on a le plaisir d’écouter inlassablement. Six titres, tels les chapitres d’un conte moderne, aux influences surtout anglosaxonnes, et qui rendent hommage à toute forme de féminité. Tout en élégance.
On aime les paroles entêtantes de Quite Like, cette cinglante guitare électrique sur Five Minutes, titre probablement le plus fort de cet EP. On aime aussi reprendre son souffle durant l’Interlude, puis enchaîner avec la douce urgence de Her, pour finir sur le langoureux Union et ses délicieux riffs. Un nouveau bijou made in France donc, mais qui se propage déjà rapidement outre-Manche et outre-atlantique, sans surprise. Pour les découvrir sur scène prochainement, ce sera aux Transmusicales de Rennes (le 3 décembre), avant on l’espère, une plus grande tournée.

Sun.thavy.

Commentaires