Attention pépites: 5 EP à découvrir d’urgence

A chaque semaine son lot de découvertes. Et vous pouvez nous croire sur parole, ce mois d’avril nous réserve de jolies surprises !  Voici 5 nouveaux EP à écouter de toute urgence.

 

RAMO dancing feet ep

RAMÓ – Tout ira bien (EP)

C’est en jouant des morceaux de Jean-Michel Jarre sur un vieux synthé que Thomas Emeriau, alias Ramo, a fait ses premières gammes, à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, avec Tout ira bien, l’ancien guitariste de Yalta Club tente de retrouver l’innocence de son enfance. Pari réussi. De sa verve toute naïve, Ramo raconte des histoires d’hommes qui, à force de ne plus trouver leur place en ville, reviendraient à la nature, avec ses forêts plantureuses et ses animaux mystiques. En témoigne un artwork en forme d’hommage anthropomorphisé au Douanier Rousseau. Entre balade onirique et tropicale (Pastorale) et rythmes dansants qui rappellent un peu Polo & Pan (on pense au titre printanier éponyme), on se prépare pour les chaudes soirées d’été sur la plage. Sortie le 6 Avril chez Hercules.

Elbi – Shadows (EP)

Il y a 4 ans, Elbi quitte Brighton pour s’installer à Paris. C’est là qu’elle écume jam sessions et ateliers de danse, avec un goût prononcé pour l’impro dans les deux disciplines. Ce mois-ci, la lauréate du FAIR 2018 publie un EP sombre et sensuel, à l’écriture libératrice. Nourri de ses voyages, Shadows oscille entre soul, deep techno, RnB et afro. Et ici encore, le mouvement est omniprésent. A suivre de très près. Sortie le 6 avril chez Animal Records.

Tiger Lion ep dancing feet

Tiger Lion – Beyond The Mountains (EP)

La jeune londonienne d’adoption Clémentine Blue est de retour ce mois-ci avec Beyond The Mountains, qu’elle décrit elle même comme « un projet basé sur le son et l’image qui explore le pouvoir des paysages sur l’être humain à travers les expériences personnelles – la présence et l’absence d’amour, l’enfance. » Amoureuse de l’art, c’est sous la forme d’un livre de photos et de peintures que Tiger Lion a choisi de publier ce nouvel EP. En plus, chaque morceau est illustré par une vidéo. Poétique ! Sortie le 6 avril.

mnnqns dancing feet ep

MNNQNS – Advertisement (EP)

La semaine dernière, les lauréats du Prix Ricard Live Music 2018 fêtaient la sortie de leur EP avec un concert blindé de monde à La Gaîté Lyrique. L’occasion pour eux de balancer leurs riffs hargneux et, pour beaucoup, d’enfin découvrir sur scène ceux qu’on présente déjà comme les jeunes prodiges du rock français. On confirme, MNNQNS est certainement le meilleur espoir actuel de la discipline dans l’Hexagone. Sortie le 13 avril chez FatCat Records.

astre ep dancing feet
Astre – Erase everything (EP)

Tout droit sorti des Beaux-Arts de Grenoble, Enzo Ferreira délivre ce mois-ci son troisième EP. Son disque, qu’il définit comme « la fin d’une ère et le début d’une nouvelle » témoigne de l’entrée (son entrée?) dans le monde adulte. Très influencé par le jazz et le cinéma des années 70, celui qui s’est fait remarquer sur la compilation Parisien IV de Kitsuné a déjà assuré la première partie de Darius et Synapson. Subtile et très organique, sa musique mêle acoustique et éléments pop et électroniques, pour des envolées lyriques envoûtantes et sensuelles. Sortie le 20 avril chez Budde Music.

 

Rédactrice: Aurélie Tournois

Commentaires