Chris Garneau + Eaves // Badaboum // 15 novembre 2014
Ce soir, nous étions heureux de découvrir sur scène le jeune artiste britannique Eaves dont le premier EP, sorti le 10 novembre dernier, était un petit coup de cœur.
Programmé en première partie de Chris Garneau, le jeune homme au look grunge, légèrement androgyne, se tient seul sur scène et ne se laisse pas impressionner par une salle encore clairsemée. L’émotion qui se dégage de ses chansons folk sans prétention nous touche droit au cœur. Délestée de tout autre instrument que la guitare, la voix du jeune chanteur prend toute sa dimension et l’on prend véritablement conscience de ses capacités. Sur Old As The Grave, qui donne son nom à son EP, Eaves aborde le sujet douloureux des ravages de l’alcoolisme sur une mélodie aérienne qui rappelle Fleet Foxes. Il est chaleureusement applaudi. On a hâte d’en entendre plus !
https://soundcloud.com/eavesmusic/as-old-as-the-grave-4
C’est au tour de Chris Garneau de prendre place sur scène. L’artiste américain, parfaitement francophone, joue ce soir la dernière date de sa tournée. Il en est visiblement ému et remercie particulièrement quelques amis de longue date venus le revoir pour l’occasion. Ses chansons, savants mélanges de folk, de pop et de baroque sont d’une grande mélancolie. Des larmes monterons mêmes aux yeux de quelques jeunes filles parmi le public. Garneau, conscient de l’atmosphère pesante qu’il vient de créer déclare avec auto-dérision : « I’ll sing a couple of more songs and then… we’re all gonna die » ! L’une de ces dernières chansons d’ailleurs comprenait un couplet en français. Le public semblait ravi. C’était une jolie nuit.
Rédactrice: Kirana Chesnel // Photographe: Aurélie Tournois