Découverte // Polaroid3
Tard dans la nuit du 19 mars dernier, nous avons assisté à un showcase des Alsaciens de Polaroid3 dans le très sélect Baron.
L’idée d’assister à un concert dans ce contexte est un peu déstabilisante. Il fait très sombre, on est assis confortablement, un DJ passe de la funk-disco-lounge qui n’a rien à voir, et il est minuit bien passé quand le groupe se décide à jouer. Autant dire que l’ambiance ne sera pas aux hurlements et aux pogos. Est-ce vraiment une mauvaise chose ? Le set débute doucement et le public est d’une attention qu’on retrouve rarement dans une salle de concert plus classique.
Il est assez dur de définir le genre musical auquel appartiennent les 3 membres du groupe. Probablement parce qu’il n’y en a pas un en particulier. La classe qu’ils dégagent et le jeu de batterie complexe et subtil nous renvoient au jazz, les arrangements et bidouilles électroniques nous en éloignent, la structure des morceaux s’inscrit dans une lignée pop résolument moderne qui rappelle parfois les excellents Hundred In The Hands, et bien qu’il n’y ait pas de guitare, on sent un côté rock indéniable.
– Prochaines dates de tournée